La Fondation de l’UQAR annonce la nomination de Josée Fortin au poste de directrice générale. Forte de près de 25 années d’expérience en gestion philanthropique, elle occupait le poste de directrice générale adjointe développement philanthropique depuis février 2023.

Sa nomination à la direction générale de la FUQAR reflète la confiance qu’elle inspire à l’équipe et au conseil d’administration. « Nous sommes très heureux que Josée Fortin ait accepté ce poste. Depuis son arrivée au sein de l’équipe, elle s’est rapidement intégrée. Elle a mis à profit ses qualités humaines, ses connaissances organisationnelles et philanthropiques, sa passion, son dévouement et sa grande détermination. Nous n’avions aucun doute qu’elle était la meilleure personne pour assumer le poste de direction générale », souligne Karl-Hugo Pelletier, président de la FUQAR.

Josée Fortin est une Rimouskoise titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR. Reconnue pour sa capacité d’analyse stratégique et sa vaste connaissance du réseau philanthropique régional, elle succède à Chantal Pilon.

« Mon expérience en philanthropie, le bagage que j’ai acquis à des postes de direction et ma dernière année à m’investir au cœur de la Fondation de l’UQAR m’ont amené à accepter de relever ce nouveau défi à la direction générale », mentionne Mme Fortin. « Avec l’équipe de la Fondation, c’est avec motivation que je poursuis mon implication active dans la mission de l’université, ses projets, sa pérennité et le développement régional qui en découle. »

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une université forte en région. Voilà qui lui permet de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement novateurs et porteurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.