La Journée Carrières aura lieu le mercredi 21 février, de 11 h à 15 h, au centre sportif de l’UQAR au campus de Rimouski. Près de 60 organisations à la recherche de main-d’œuvre seront présentes.

Cette journée s’adresse à toute personne qui souhaite trouver un emploi. « Le recrutement de main-d’œuvre est un enjeu important pour plusieurs entreprises et organisations. La Journée Carrières a pour objectif de faciliter la rencontre et les échanges entre celles-ci et les personnes qui sont à la recherche d’un emploi ou d’un nouveau défi professionnel », explique le directeur des Services à la communauté étudiante, Jean-François Ouellet.

Une soixantaine d’organisations du Bas-Saint-Laurent et des grands centres prendront part à la Journée Carrières. Elles œuvrent dans plusieurs domaines d’activités, comme le génie, l’administration, l’informatique, la gestion, l’enseignement, la santé et la biologie.

Julie Bonenfant, des Services à la communauté étudiante, coordonne la Journée Carrières.Julie Bonenfant, des Services à la communauté étudiante, coordonne la Journée Carrières.Chaque année, la Journée Carrières attire entre 200 et 300 personnes. « L’événement s’adresse à tout le monde, que vous soyez aux études à l’UQAR ou non et quel que soit votre niveau de scolarité. La Journée Carrières est vraiment un moment privilégié pour avoir un contact direct avec un éventuel employeur », conclut M. Ouellet.

Les participantes et les participants à la Journée Carrières sont invités à se présenter au centre sportif du campus de Rimouski avec leur curriculum vitæ le mercredi 21 février, de 11 h à 15 h. Mentionnons que l’UQAR présente, sur son portail Le Poste, des conseils pour mettre à jour son CV, rédiger une lettre de motivation, se préparer à une entrevue et développer son réseau professionnel.