La Fondation de l’Université du Québec à Rimouski a souligné l’excellence des étudiantes et des étudiants qui se démarquent par leur implication et par la qualité de leur parcours universitaire. Cette année, plus de 150 bourses d’excellence ont été remises à des lauréates et des lauréats provenant des campus de Rimouski et de Lévis, pour une contribution totalisant plus de 285 000 $.

Chaque année, grâce à la contribution financière de ses précieuses donatrices et de ses précieux donateurs, la Fondation de l’UQAR et l’Université du Québec à Rimouski sont en mesure de soutenir la relève étudiante en offrant des bourses d’excellence au premier cycle, aux cycles supérieurs, en recherche ainsi que des bourses offertes dans tous les programmes, peu importe le cycle d’études. Les cérémonies de remise de bourses ont eu lieu le 27 mars au campus de Lévis et le 2 avril au campus de Rimouski.

« Merci à toutes les donatrices et à tous les donateurs pour leur généreuse contribution à notre réussite et à notre accomplissement. En tant qu’étudiantes et étudiants, cette reconnaissance nous motive à poursuivre les efforts que nous investissons dans notre éducation et dans notre communauté. Investir dans nos succès d'aujourd'hui, c'est investir dans la relève professionnelle et scientifique pour assurer les succès de demain », mentionne Xavier Marquis, lauréat d’une bourse d’excellence.

C’est grâce au soutien financier de plusieurs départements de l’université, professeur(e)s, chargé(e)s de cours, diplômé(e)s, retraité(e)s, membres de syndicats et autres organisations et associations internes que peuvent être remises annuellement les bourses d’excellence. Par leur contribution, elles et ils témoignent de la gratifiante estime qu’ils portent à la communauté étudiante qui permet à l’UQAR de rayonner et de se développer.

Plusieurs donatrices et donateurs externes soutiennent également les étudiantes et étudiants de l’UQAR en finançant une ou plusieurs bourse(s). Cette année, la Fondation de l'UQAR tient à remercier chaleureusement : Alimentation COOP Rimouski, CIMA +, Enterprise Mobility, la Corporation du Séminaire de Saint-Germain de Rimouski, la famille de Frances Wilson, la famille et les ami(e)s d’Estelle Laberge, la Fédération des Caisses Desjardins du Québec (Mouvement Desjardins), la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs Gaspésie / îles-de-la-Madeleine, la Fondation de l'Université du Québec, la Fondation familiale Trottier, la succession Lucius-Belzile, la Ville de Mont-Joli, la Ville de Rimouski, le député de René-Lévesque Yves Montigny, le Fonds de solidarité FTQ, le Groupe Banque TD, le Groupe Desgagnés, le Groupe GP, le MAPAQ, le ministère de l'Économie et de l'Innovation, le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent, les membres de l'équipe TELUS, l'homme d'affaires Bernard Pouliot, l'Ordre régional des infirmières et infirmiers du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mon Avenir TI, SFL Gestion de patrimoine, Unoria Coopérative et WSP Canada inc.