L’Université du Québec à Rimouski s’est encore une fois illustrée au Happening Marketing. Les représentantes et les représentants de l’UQAR ont remporté quatre prix lors de la 30e édition de cette compétition universitaire.

Chaque année, plus de 500 étudiantes et étudiants en administration des affaires se réunissent pour prendre part à cette compétition interuniversitaire qui consiste à résoudre des cas liés au domaine du marketing et au domaine social de même qu’à relever des épreuves sportives.

La première place en marketing numérique a été remportée par Jordan Audet, Mélina Mongrain et Miguel Poulin. De leur côté, Noémie Guérin, Laloûe Lussier, Xavier Marquis et Mathieu Ouellet ont décroché la deuxième place dans le cas social. Dans la catégorie du marketing international, Pascale Bergeron, Stéphanie Duclos et Ariane Fournier ont également obtenu la deuxième place.

En tout, l’UQAR comptait 37 porte-couleurs à la 30e édition du Happening Marketing présentée du 22 au 24 mars à HEC Montréal. La délégation a remporté pour une deuxième fois le prix « professionnalisme ». « C’est une reconnaissance bien méritée pour l’ensemble de l’équipe et je tiens à remercier chacune des étudiantes et chacun des étudiants pour leur engagement », mentionne la coprésidente et coordonnatrice du Happening Marketing à l’UQAR, Amina Gracic.

Notons que les participantes et les participants de l’UQAR ont bénéficié des conseils du professeur Saïd Echchakiou et des chargés de cours Samuel Collard et Pierre Girard. « Nous tenons à leur dire un grand merci pour leur précieux accompagnement. Leur expertise et leurs conseils ont grandement contribué au succès de nos équipes », conclut Mme Gracic.

Neuf universités de l’Est du Canada étaient représentées lors du Happening Marketing.