Les étudiantes et les étudiants en administration, concentration ressources humaines, auront la chance de vivre un mois qui leur est dédié. C’est du 14 au 31 mars que se déroulera cet évènement novateur au campus de Lévis.

Organisé par le Comité de gestion des ressources humaines (GRH), le Mois RH a pour objectif de mobiliser les étudiants, de créer un réseau de contacts et de renseigner la communauté universitaire sur les ressources humaines. Pour cette première édition, une dizaine de conférences seront présentées. Outre ces conférences, des soirées 5 à 7 ainsi qu’un Salon de l’emploi en administration sont prévus. 

C’est le 14 mars prochain qu’aura lieu le lancement officiel du Mois RH. Pour Mélissandre Laroche, étudiante de 3e année au baccalauréat en administration, concentration ressources humaines, et présidente du Comité GRH, l’évènement représente un grand accomplissement. « Je suis très emballée par la venue du Mois GRH. C’est gros et c’est une fierté pour notre Comité d’avoir réalisé ce beau projet. »

Les membres du Comité GRH ont veillé à la planification des conférenciers, à la demande de subventions et commandites, etc. Les activités sont organisées pour les étudiants en ressources humaines, mais pourront aussi intéresser les membres de la communauté universitaires. Les sujets couvriront différentes spécialisations : les mouvements de main-d’œuvre, les relations de travail, la gestion de la dotation, etc. « Le Comité GRH a été créé pour promouvoir les ressources humaines, soutenir les étudiants dans leur cheminement, fournir les outils nécessaires pour l’entrée dans le marché du travail, favoriser l’employabilité, etc. Le Mois GRH sera complémentaire au cheminement universitaire des étudiants et des étudiantes. », mentionne Mme Laroche.

En plus des activités qu’ils organisent à l’UQAR, les membres du Comité GRH du campus de Lévis s’impliquent dans d’autres évènements. Notamment, ils ont fait partie des organisateurs du Symposium GRH qui a eu lieu en novembre dernier à l’Université du Québec en Outaouais. Ce symposium est une importante compétition interuniversitaire en gestion des ressources humaines.

Mélissandre Laroche se dit passionnée par son programme d’étude. « Je suis vraiment dans le bon domaine, j’adore les ressources humaines. » L’étudiante souligne aussi sa satisfaction quant au soutien qu’elle a eu de ses professeurs tout au long de son cheminement à l’Université. Pour l’avenir, elle aimerait assurer la relève du Comité GRH à la fin de ses études. Elle envisage aussi certains projets entrepreneuriaux pour les prochaines années.