L'UQAR et GP-Québec (associé au PMI Lévis-Québec) présentent le colloque « Normes et Référentiels : Outils indispensables à la réussite des projets ? » le jeudi 26 septembre au campus de Lévis. Une centaine d’étudiants, de professeurs, de professionnels du domaine de la gestion de projet et de dirigeants d’entreprises y prendront part.

Ce colloque se veut un événement de partage et de réflexion sur les pratiques entrepreneuriales ainsi que sur les pratiques plus conceptuelles dans le domaine de la gestion de projet. Il s’agit en outre d’un moment privilégié pour évaluer la pertinence d’effectuer une maîtrise en gestion de projet.Ce colloque se veut un événement de partage et de réflexion sur les pratiques entrepreneuriales ainsi que sur les pratiques plus conceptuelles dans le domaine de la gestion de projet. Il s’agit en outre d’un moment privilégié pour évaluer la pertinence d’effectuer une maîtrise en gestion de projet.

« En plus d’être une opportunité de prendre connaissance de ce qui se passe en entreprise, le colloque sera aussi l'occasion de présenter l'évolution des concepts à travers les nouveautés du PMBOK, les évolutions dans les approches Agiles et l'arrivée récente de la nouvelle norme ISO 21500 », indique le professeur Louis Babineau, directeur du comité de programme de maîtrise en gestion de projet.

Les professeurs Pierre Cadieux, de l’UQAR, et Pierre-Paul Morin, de l’Université du Québec en Outaouais, de même que Richard Godue, du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, Martin Dupont et Jean-René Rousseau, de Pyxis Technologies, le marathonien Christian Mercier et la lieutenant-colonel Lyna Gravel, de la Défense nationale, sont au nombre des conférenciers qui seront présents.

Professeur en gestion de projet à l’UQAR, Jean-Yves Lajoie animera une table ronde sur les référentiels. Les panélistes sont Maxime Morin, directeur principal en Développement des systèmes d’information à La Capitale assurance de personnes, Daniel Chouinard, analyste-conseil en Gestion de projets en technologies chez Desjardins, Dave Martel, conseiller senior chez Alithis, et Bruno Tremblay, directeur général du Bureau de gestion de projet, Service client, chez TELUS.

Le colloque « Normes et Référentiels : Outils indispensables à la réussite des projets ? » se déroulera le jeudi 26 septembre, de 8 h à 17 h, à l’UQAR campus de Lévis.