• Blogue

« Ma recherche au Québec en dessin » reçoit un prix de l’Université du Québec

La présidente de l'Université du Québec, Johanne Jean, en compagnie de Leïla Bennour et d'Antoine Dispas.

Les étudiants de l’UQAR Antoine Dispas et Leïla Bennour ont mérité le Prix d’équipe dans la catégorie « cycles supérieurs » dans le cadre du concours vidéo de l’Université du Québec avec leur vidéo « Ma recherche au Québec en dessin ».

La vidéo consiste en une présentation vulgarisée du projet de recherche sur le zooplancton de M. Dispas, qui est étudiant à la maîtrise en océanographie. Les dessins ont été réalisés par Mme Bennour, qui est étudiante à la maîtrise en gestion des ressources maritimes.

En trois minutes, « Ma recherche au Québec en dessin » présente le rôle du zooplancton dans l’Arctique canadien et l’impact des changements climatiques et du trafic maritime sur celui-ci. La vidéo illustre également la démarche scientifique de l’étudiant en océanographie et les retombées de sa recherche.

Les deux étudiants de l’UQAR ont obtenu une bourse de 4000$ pour leur vidéo. Le concours vidéo de l’Université du Québec s’adresse à toutes les étudiantes et tous les étudiants des constituantes du réseau et vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants et de leurs recherches.

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca