La revue interdisciplinaire de recherche en éthique « Ethica » vient de faire paraître son dernier numéro qui consacre un dossier sur les questions d’éthique animale.

Ce numéro a été préparé par Angela Martin, de l’Université de Fribourg, en Suisse, et François Jacquet, de l’Université de Stockholm. Plusieurs questions sont soulevées dans le dossier spécial, dont la place de l’éthique animale dans le débat public en France, la politisation de la cause animale en France, les fondements philosophiques et juridiques à l’égard de la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques et la protection de la nature versus la protection des animaux.

La revue « Ethica » est l’une des plus anciennes publications de langue française consacrée à l’éthique. Elle est publiée par Ethos.