Deux personnalités indissociables des activités communautaires et socioculturelles de l’UQAR, Véronique Potvin et Pierre Miousse, viennent de faire leur entrée au Cercle d’excellence de l’Université du Québec. Une distinction qui reconnaît leur importante contribution au dynamisme de la vie étudiante de l’Université.

Mme Potvin et M. Miousse travaillent aux Services à la communauté étudiante depuis bientôt 20 ans. En tant que responsables du volet des activités communautaires et socioculturelles, le tandem joue un rôle de bougie d’allumage et de liaison entre la communauté étudiante et les services de l’UQAR impliqués dans la réalisation des différentes activités, et ce, respectivement au campus de Rimouski et au campus de Lévis et hors campus.

« Véronique et Pierre sont reconnus pour leur grand sens de l’écoute et pour leur ouverture. Ce sont des personnes de confiance qui sont très appréciées par les étudiantes et les étudiants. Leur dynamisme favorise une vie étudiante stimulante dont les effets bénéfiques rejaillissent sur toute la communauté de l’UQAR », indique le recteur François Deschênes.

En plus de leurs liens privilégiés avec les étudiantes et les étudiants, Véronique Potvin et Pierre Miousse sont particulièrement appréciés de leurs collègues. « Leur bonne humeur est contagieuse et leur sens de l’engagement est sources d’initiatives dont bénéficient les membres de leur équipe, mais également leurs collègues des autres secteurs. Véronique et Pierre sont inspirants et leurs multiples implications contribuent à faire de l’UQAR un milieu de travail et de vie d’exception », conclut M. Deschênes.

Le Cercle d’excellence vise à reconnaître la contribution remarquable de membres du personnel travaillant dans l’une des constituantes du réseau de l’Université du Québec.