Les étudiantes et les étudiants au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire ont réalisé un projet qui fait l’objet d’une exposition au salon étudiant (local 1070) du campus de Lévis jusqu’au 27 avril. L’exposition À vos bouchons propose des œuvres réalisées à partir de bouchons et de couvercles de différentes sortes, couleurs, formes et dimensions.

La professeure Anne Marie Michaud et la technicienne en arts et en sciences et technologies, Jessica Sigouin, ont accompagné les artistes dans la création de leurs œuvres.

Jessica Sigouin est technicienne en arts et en sciences et technologies.Jessica Sigouin est technicienne en arts et en sciences et technologies.L’exposition est le résultat d’un projet réalisé dans le cadre du cours Éducation et expression artistique au préscolaire et primaire. L’objectif était d’outiller la relève enseignante de même que les futures éducatrices et les futurs éducateurs à la réalisation de projets créatifs à peu de frais. « Le peu de budgets alloués dans les écoles est une réalité à laquelle doivent faire face les enseignantes et les enseignants. Ce genre de projet permet d’explorer différentes possibilités avec des ressources disponibles gratuitement dans notre entourage », explique Jessica Sigouin. La sensibilisation à la réutilisation et au recyclage faisait également partie des buts de l’exercice.

Le matériau choisi a d’ailleurs inspiré plusieurs équipes à aborder le thème de l’environnement. La recherche de bouchons a donné lieu à une belle mobilisation de la communauté universitaire du campus de Lévis. « En plus de l’engagement des membres des équipes, nous avons été témoins d’un bel esprit d’entraide et de partage », conclut Jessica Sigouin.