• Blogue

Poursuivre sa carrière tout en enrichissant ses compétences en informatique

Michaël Corriveau-Côté est diplômé au baccalauréat en informatique.

Michaël Corriveau-Côté a toujours su que l’informatique allait occuper une grande place dans sa vie. C’est à l’UQAR que ce diplômé au baccalauréat en informatique originaire de Lévis a pu vivre sa passion tout en poursuivant sa carrière.

Après son DEC en informatique (profil industriel),  M. Corriveau-Côté a entrepris un baccalauréat en informatique dans une autre université. Cependant, dès le premier trimestre, il ne se sentait pas à sa place. Après plusieurs expériences de travail et revirements de situations, il complète un AEC en robotique au Cégep de Lévis-Lauzon. C’est durant cet AEC qu’il se trouve un travail chez Teknion. « J’ai toujours eu comme objectif de réussir un baccalauréat. J’ai donc participé aux portes ouvertes de l’UQAR campus de Lévis où j’ai rencontré le professeur Mehdi Adda qui a pris le temps de m’expliquer les avantages d’entamer mes études universitaires à temps partiel. Mon gestionnaire chez Teknion a été d’un grand soutien en faisant preuve de flexibilité et en finançant mes études. Je n’avais aucune raison de refuser ce défi ! », explique le diplômé.

Michaël Corriveau-Côté se décrit comme une personne perfectionniste et professionnelle qui adore construire une application ou répondre à un besoin rapidement et efficacement. Il sentait qu’il avait besoin de plus d’outils pour prendre les meilleures décisions possibles dans ses projets professionnels. « J’ai choisi l’UQAR pour acquérir ces outils pour la proximité, non seulement de ma résidence, mais aussi du personnel. Je m’y sentais à ma place. En plus, ma conjointe a fait son baccalauréat en administration à l’UQAR et elle ne tarissait pas d’éloges au sujet de cette université », mentionne M. Corriveau-Côté.

La flexibilité de l’UQAR est donc son point fort, selon Michaël Corriveau-Côté. La possibilité de s’impliquer facilement est également un atout. En effet, il a fait partie du comité modulaire pour le module d’informatique. « J’ai par ailleurs apprécie énormément mon programme. L’alternance entre les cours et les stages permet d’acquérir de bonnes compétences dans mon domaine. Lors de mes stages, j’ai participé à des projets d’envergure chez Teknion. C’est vraiment l’opportunité d’appliquer rapidement la théorie à la pratique qui fait la beauté de ce programme! », explique l’informaticien.

Michaël Corriveau-Côté a plusieurs projets pour l’avenir. Étant nouvellement père d’un petit garçon, il est certain qu’il souhaite accorder du temps à sa famille. Il poursuit également son travail à temps plein chez Teknion Roy & Breton, où il a de nombreux projets à réaliser. Au plan scolaire, il aimerait profiter de la flexibilité de l’UQAR pour se lancer dans la maîtrise en informatique et ainsi développer encore davantage ces compétences dans ce domaine.

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca