
Carrières
Préposée, préposé au soutien informatique
Campus de Rimouski
Sous la direction de la supérieure ou du supérieur immédiat, cette personne participe aux opérations reliées aux services d'assistance et de soutien informatique. Elle accueille et renseigne les usagères et les usagers, exécute diverses tâches en lien avec son secteur d'activités, établit un premier niveau d'intervention pour la résolution de certaines problématiques et elle assiste les équipes techniques dans la réalisation de leurs tâches.
Exigences reliées au poste :
- Scolarité : Diplôme d’études professionnelles en soutien informatique ou une scolarité équivalente
- Expérience : Zéro (0) à cinq (5) mois d’expérience
Tâches et responsabilités :
Cette personne:
- Reçoit, analyse, traite et assure le suivi des demandes ou problèmes, en lien avec son secteur d’activités, soumis par les usagères et usagers en conformité avec les modalités, procédures, processus et règlements en vigueur. Réfère les demandes ou problèmes complexes vers les ressources appropriées.
- Reçoit, analyse, traite et assure le suivi des demandes d'allocation des locaux et des équipements sous la responsabilité du service, selon les modalités, procédures, processus et les règlements en vigueur.
- Assiste les équipes techniques dans les tâches liées au bon fonctionnement, la disponibilité et la fiabilité des systèmes en lien avec son niveau d’intervention. Participe à l'installation et l'entretien courant du matériel informatique et des périphériques (imprimantes, projecteurs, infrastructures de l'audiovisuel, etc.).
- Effectue la saisie de données nécessaires à la gestion, au suivi et à la production de rapports, statistiques, etc.
- Participe à la sécurité et à l'intégrité des réseaux et des données. Signale les situations pouvant affecter la confidentialité et la sécurité des informations à sa supérieure ou son supérieur immédiat.
- Met à jour ses connaissances afin de suivre les changements technologiques en lien avec ses fonctions.
- Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.
- La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classe.
Avantages
- Activités de développement des compétences
- Cafétéria, café et bar
- Programme complet et concurrentiel d'avantages sociaux
- Horaire d'été (congé les vendredis après-midi)
- Infrastructures sportives
- Centre de la petite enfance
- À proximité des grands espaces naturels, Rimouski est une véritable cité étudiante. Capitale du Bas-Saint-Laurent, pôle commercial et maritime, sa population étudiante, composée de 15 000 jeunes provenant du Québec et du monde, l’anime tout au long de l’année. Avec ses 50 000 habitants, ici, tout est convivial et à proximité .
- Faire partie d'une équipe collaborative dont la contribution de chacun est considérée et valorisée.
Salaire
- Dans une échelle de salaire se situant entre 27,05 $ et 33.42 $ l’heure (classe 5) selon les qualifications et l’expérience.
Informations complémentaires
- Service des technologies de l’information
- Poste régulier à temps complet (permanent)
- Date d’entrée en fonction : Dès que possible
- Horaire de travail : 35 heures par semaine
- Date limite pour postuler : l’offre d’emploi sera en vigueur jusqu’à ce que le poste soit pourvu.