EspañolEnglish
FondationPortailBottinNous joindre
 
  • Université du Québec à Rimouski
  • Futurs étudiants
  • Université
  • Études
  • Admission
  • Recherche
  • Services
  • International
  • ISMER
  •  
    EspañolEnglish
    FondationPortailBottinNous joindre
     
  • À propos de l'UQAR
    • Choisir l'UQAR
    • Rimouski
    • Lévis
    • Hors campus
    • Départements
    • Emplois à l'UQAR
    • Équité, diversité et inclusion
    • Fondation de l'UQAR
    • Cérémonies et distinctions
    • Direction et organigramme
    • Instances
    • Règlements et politiques
    • Documentation institutionnelle
  • Associations et regroupements
    • Services aux diplômés
    • Association générale des étudiants du campus de Rimouski (AGECAR)
    • Association générale étudiante du campus de Lévis (AGECALE)
    • Syndicats
    • Association des retraités et retraitées de l'UQAR
    • Association pour le développement des ainé(e)s à l'UQAR (ADAUQAR)
  • Faire un don
  • Étudier à l'UQAR
    • Programmes d'études
    • Programmes offerts à distance
    • Formation continue et hors campus
    • Universités d'été
    • Calendrier universitaire
    • Horaire des cours
    • Portes ouvertes
  • Déposez votre demande d'admission
  • Étudiants canadiens
    • Programmes d'études
    • Stages postdoctoraux
    • Stages pratiques ou de recherche
    • Cotutelles de thèse de doctorat
  • Étudiants étrangers
    • Programmes d'études
    • Programmes d'échange, de mobilité ou de double diplomation
    • Stage postdoctoraux
    • Stage pratiques ou de recherche
    • Cotutelles de thèse de doctorat
  • À propos de l'admission
    • Programmes ouverts à l'admission pour l'année 2022
    • Frais de scolarité
    • Reconnaissance d'acquis, DEC-BAC et passerelles
    • Formulaires
  • Déposez votre demande d'admission
  • Recherche et développement
    • Actualités en recherche
    • Axes d'excellence en recherche
    • Unités de recherche
    • Trouver un chercheur ou une expertise
  • Choisir l'UQAR en recherche
    • Études et stages en recherche à l’UQAR
    • Projets de recherche en recrutement
    • Partenariats avec le milieu
    • Ressources pour les chercheurs
  • Répertoire des chercheurs et des expertises
  • Services à la communauté étudiante
    • Les services de A à Z
    • Activités physiques et sportives
    • Activités socioculturelles et communautaires
    • Aide aux besoins particuliers
    • Aide financière
    • Bibliothèque
    • Bourses
    • Cafétérias, cafés et bars
    • Cartothèque
    • Centre d'aide à la réussite (CAR)
    • Centres de la petite enfance (CPE)
    • Didacthèque
    • Emplois et stages
    • Entrepreneuriat
    • Informatique
    • Logements
    • Orientation
    • Programme de jumelage
    • Services aux entreprises et aux organisations
    • Soutien psychosocial
    • Stationnements
  • La vie étudiante à l'UQAR
  • Admission pour étudiants étrangers
    • Programmes d'études
    • Programmes d'échanges, de double diplomation et de mobilité
    • Stages postdoctoraux
    • Stages pratiques ou de recherche
    • Cotutelles de thèse de doctorat
  • Études, stages et recherche à l'étranger pour étudiants de l'UQAR
    • Programmes d'échanges, de double diplomation et de mobilité
    • Stages pratiques et séjours de recherche
    • Cotutelles de thèse de doctorat
  • Coopération internationale
    • Ententes de coopération internationale
    • Sécurité internationale
  • Rencontres à l'international
  • Un programme d’études
  • Un chercheur ou une expertise
  • Une unité de recherche
  • Une bourse
  • Un cours
  • Dans le bottin
  • Actualités
    • Événements
    • L'Universitaire
  • UQAR-Info
    • Tous les domaines d'études
    • Administration
    • Biologie
    • Chimie de l’environnement et des bioressources
    • Développement régional, social et territorial
    • Éducation
    • Éthique
    • Études littéraires
    • Génie
    • Géographie
    • Gestion de projet
    • Gestion des personnes en milieu de travail
    • Gestion des ressources maritimes
    • Histoire
    • Informatique
    • Kinésiologie
    • Maîtrise en administration des affaires
    • Océanographie
    • Psychosociologie
    • Recherche
    • Sciences comptables
    • Sciences infirmières
    • Travail social
    • Archives
  • Nous joindre
    • Communiquez avec nous
    • Heures d'ouverture
    • Situation d'urgence
  • Rencontrer nos conseillers aux futurs étudiants
    • Rencontres au Canada et à l’international
    • Webinaires et séances d’information en ligne
    • Parler à nos conseillers aux futurs étudiants
  • Portes ouvertes
    • Les portes ouvertes en bref
    • Visite 360 degrés
  • Langues
    • English
    • Espanol
    • 中文
  • >
  • Études>
  • Étudier à l'UQAR>
  • Calendrier universitaire
  • Étudier à l'UQAR
    • Programmes d'études
    • Programmes offerts à distance
    • Formation continue et hors campus
    • Universités d'été
    • Calendrier universitaire
    • Horaire des cours
    • Portes ouvertes
  • nav-pub-etude

Nous joindre

Registrariat

Registrariat

418 723-1986, poste 14331 800 511-3382, poste 1433Demande d'information par courriel

Calendrier universitaire

Été 2022

Été 2022

22 février 2022 Ouverture du site d’inscription aux cours
(période régulière d’inscription : 22 février au 4 mars 2022)
2 mai 2022 Début du trimestre et début des cours
6 mai 2022 Fin de la période de modification d’inscription pour l’ajout de cours. L’ajout d’un cours intensif doit être fait avant la première séance de cours
13 mai 2022 Date limite pour l’abandon de cours sans mention au dossier universitaire et avec annulation de la charge financière (sauf la partie fixe des frais généraux). L’abandon d’un cours intensif doit être fait immédiatement après la première séance de cours pour être considéré sans mention au dossier universitaire
20 mai 2022 Date limite pour le paiement des frais de scolarité
23 mai 2022 Congé de la Journée nationale des patriotes
27 mai 2022 Date limite pour l’abandon de cours sans mention d’échec au dossier universitaire et sans remboursement pour les cours se terminant en juin. L’abandon d’un cours intensif doit être fait avant la moitié des heures contact pour être considéré sans mention d’échec
24 juin 2022 Congé de la fête nationale du Québec
1er juillet 2022 Congé de la fête du Canada
7 juillet 2022 Date limite pour l’abandon de cours sans mention d’échec au dossier universitaire et sans remboursement pour les cours se terminant à la fin du trimestre. L’abandon d’un cours intensif doit être fait avant la moitié des heures contact pour être considéré sans mention d’échec
15 août 2022 Fin du trimestre

Cours intensif : un cours est intensif si, dans une période de sept jours incluant le début du cours, il comporte plus de deux heures contact par crédit (plus de six heures pour les cours de trois crédits).

Première séance de cours : dans le cas d'un cours intensif, il s'agit de la première demi-journée.

Automne 2022

Automne 2022

 

 

29 mars 2022 Ouverture du site d’inscription aux cours
(période régulière d’inscription : du 29 mars au 15 avril 2022)
29 août 2022 Début du trimestre 
30 août 2022 Début des cours
5 septembre 2022 Congé de la fête du Travail
12 septembre 2022 Fin de la période de modification d'inscription pour l'ajout de cours. L'ajout d'un cours intensif doit être fait avant la première séance de cours.
13 septembre 2022 Date limite pour l'abandon de cours sans mention au dossier universitaire et avec annulation de la charge financière (sauf la partie fixe des frais généraux). L'abandon d'un cours intensif doit être fait immédiatement après la première séance de cours pour être considéré sans mention au dossier universitaire.
10 octobre 2022 Congé de l'Action de grâces
13 octobre 2022 Date limite pour le paiement des frais de scolarité
24 au 28 octobre 2022 Période de lecture (suspension des cours)
4 novembre 2022 Date limite pour l'abandon de cours sans mention d'échec au dossier universitaire et sans remboursement. L'abandon d'un cours intensif doit être fait avant la moitié des heures contact pour être considéré sans mention d'échec.
19 décembre 2022 Fin du trimestre

Cours intensif : un cours est intensif si, dans une période de sept jours incluant le début du cours, il comporte plus de deux heures contact par crédit (plus de six heures pour les cours de trois crédits}.

Première séance de cours : dans le cas d'un cours intensif, il s'agit de la première demi-journée.

Hiver 2023

Hiver 2023

18 octobre 2022 Ouverture du site d’inscription
(période régulière d’inscription : du 18 au 30 octobre 2022)
*Sauf pour les nouveaux étudiants étrangers. Voir : Admission pour étudiants étrangers à un programme d'études
9 janvier 2023 Début du trimestre d'hiver et début des cours
16 janvier 2023 Fin de la période de modification d'inscription pour l'ajout de cours. L'ajout d'un cours intensif doit être fait avant la première séance de cours.
20 janvier 2023 Date limite pour l'abandon de cours sans mention au dossier universitaire et avec annulation de la charge financière (sauf la partie fixe des frais généraux). L'abandon d'un cours intensif doit être fait immédiatement après la première séance de cours pour être considéré sans mention au dossier universitaire.
16 février 2023 Date limite pour le paiement des frais de scolarité
27 février au 3 mars 2023 Période de lecture (suspension des cours)
10 mars 2023

Date limite pour l'abandon de cours sans mention d'échec au dossier universitaire et sans remboursement. L'abandon d'un cours intensif doit être fait avant la moitié des heures contact pour être considéré sans mention d'échec.

7 avril 2023 Congé du Vendredi Saint
10 avril 2023 Congé du Lundi de Pâques
28 avril 2023 Fin du trimestre

Cours intensif : un cours est intensif si, dans une période de sept jours Incluant le début du cours, il comporte plus de deux heures contact par crédit (plus de six heures pour les cours de trois crédits}.

Première séance de cours : dans le cas d'un cours intensif, il s'agit de la première demi-journée.

 
Campus de Rimouski
300, allée des Ursulines, C.P. 3300, succ. A
Rimouski (Québec)  G5L 3A1
CANADA
418 723-1986
1 800 511-3382
(Sans frais)
Demande
d'information
par courriel
Plan du campus
Google Maps
Campus de Lévis
1595, boulevard Alphonse-Desjardins
Lévis (Québec)  G6V 0A6
CANADA
418 833-8800
1 800 463-4712
(Sans frais)
Demande
d'information
par courriel
Plan du campus
Google Maps
En cas d'urgence
Conditions d'utilisation
©2022 Tous droits réservés, Université du Québec à Rimouski