• Accueil
  • Blogue
  • Guylaine Pepin est nommée registraire de l’UQAR

Guylaine Pepin est nommée registraire de l’UQAR

Guylaine Pepin est la nouvelle registraire de l’UQAR. (Photo : Stéphane Lizotte)

L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de Guylaine Pepin à titre de registraire. Elle succède à Romain Lavoie, qui vient de prendre sa retraite après quatorze années de service.

Avant de se joindre à l’Université, Mme Pepin était directrice de l’école primaire des Alizés au Centre de services scolaire des Phares. Au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes de gestion dans le réseau de l’éducation. Elle a aussi été chargée de cours en sciences de l’éducation à l’UQAR de même qu’enseignante au Cégep de Rimouski et à la Commission scolaire des Phares.

Titulaire d’une maîtrise en éducation et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration scolaire de l’UQAR, Mme Pepin détient un baccalauréat en adaptation scolaire de l’Université de Sherbrooke. Elle a également suivi plusieurs formations en gestion, en psychologie et en communication.

« J’ai toujours eu un intérêt pour le milieu universitaire, et particulièrement pour l’UQAR », souligne Mme Pepin. « Je suis vraiment heureuse de pouvoir me joindre à l’équipe de direction de l’Université et d’apporter ma contribution à une institution qui joue un rôle essentiel dans la formation d’une relève qualifiée dans des domaines d’activité importants pour nos régions et pour le Québec. »

C’est le 2 juillet dernier que Mme Pepin est entrée officiellement en poste comme registraire.  « Mme Pepin est une gestionnaire reconnue pour ses qualités de rassembleuse, son leadership et sa rigueur. Son parcours de plus de 25 ans dans le milieu de l’éducation, sa vision stratégique et son souci de développer de nouvelles connaissances sont des atouts pour l’UQAR », indique le secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante David Ouellet.

Le registrariat gère l’ensemble des opérations concernant l’admission et l’inscription des étudiantes et des étudiants de même que la gestion de la reconnaissance des acquis, la diplomation, l’enregistrement et la validation des données relatives aux dossiers universitaires. Une douzaine de personnes travaillent pour ce service à l’UQAR.  

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca