Demande de services

Informations importantes pour une demande de service
Compte tenu des disponibilités des personnes superviseures et des personnes étudiantes au doctorat en psychologie, il peut y avoir certains délais à la suite de votre demande. Le nombre de places étant restreint, un formulaire de demande de service est affiché sur ce site. Un suivi sera fait pour vous informer si vous avez un rendez-vous ou si votre nom est placé sur la liste d’attente.
Honoraires
Les personnes qui consultent à la clinique doivent débourser des honoraires selon les prix suivants. Attention! Des frais de 15 $ sont ajoutés après chaque tranche de 15 minutes supplémentaires lors des séances de thérapie. Les mandats de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), de l’Indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC) et des programmes d’aide aux employés (PAE) ne sont pas acceptés.
Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, veuillez aviser le secrétariat de la clinique par courriel ou téléphone, 48 h avant votre rencontre, sinon des frais de 30 $ s’appliquent.
- Thérapie individuelle : 65 $ par séance
- Thérapie de couple ou familiale : 75 $ par séance
- Évaluation psychologique: 600 $ pour le processus et le rapport
- Évaluation neuropsychologique : 800 $ pour le processus et le rapport
Des reçus sont remis pour les demandes de remboursement aux compagnies d’assurances ou pour les déclarations de revenus.
Politique de tarif réduit
Le montant à payer pour les honoraires peut être ajusté en fonction du revenu de la personne. Pour la thérapie individuelle, le tarif peut être ajusté si le revenu annuel brut est inférieur à 40 000 $ ou si le revenu total brut du couple ou de la famille est inférieur à 80 000 $.
La personne devra fournir la preuve de son revenu annuel si elle veut que les frais soient ajustés. L’application de cette politique n’est pas rétroactive et sera valide à partir du moment où la personne aura soumis sa demande avec la preuve de son revenu.
Mode de paiement
Les honoraires doivent être payés la journée où les services ont été reçus. Les paiements par virement Interac, par carte de débit ou par carte de crédit Visa ou Mastercard sont acceptés. Aucun chèque n’est accepté.
Liste d’attente ouverte
Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant pour être sur la liste d’attente. Notre équipe analysera les demandes et validera quelles demandes peuvent être traitées selon les personnes superviseures disponibles.
Notre équipe n’offre pas de service d’urgence
En cas d’urgence psychosociale, qui exige une réponse dans les 24 à 48 heures, nous vous invitons à communiquer avec les services d’urgence psychosociale du réseau de la santé et des services sociaux :
811 option 2
Ligne téléphonique d’écoute et de soutien disponible 24/7
1 866 APPELLE (277-3553)
Ligne téléphonique d’urgence pour crise suicidaire, disponible 24/7
Nous joindre
300, allée des Ursulines
C.P. 3300, succ. A
Rimouski (Québec) G5L 3A1
Heures d’ouverture
Lundi – 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Mardi – 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Mercredi – 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Jeudi – 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Vendredi – 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30