Objectif

Approfondir ses connaissances relatives au développement et au fonctionnement cognitif et à ses composantes sociales et affectives chez les élèves en contexte d’inclusion.

Contenu

Développement atypique et particularités du fonctionnement cognitif. Troubles neurodéveloppementaux (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble du spectre de l’autisme, ou autres). Troubles psychopathologiques. Déficits cognitifs, sociaux et affectifs qui leur sont spécifiques. Troubles qui leur sont fréquemment associés. Comorbidité. Interrelations entre les dimensions cognitive, socio-affective (motivation, confiance et estime de soi) et motrice chez ces élèves.

Mode(s) de prestation

  • Hybride à prépondérance à distance
  • Hybride à prépondérance en présence
  • Présence

Pour confirmer le ou les modes d’enseignement disponibles pour une session donnée, veuillez vous référer à l’horaire du cours ci-bas.

Formules pédagogiques

Exposés magistraux, travaux pratiques, présentations écrites et orales.

Horaire

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