Objectif

Porter un regard critique sur les attitudes à adopter et sur la mise en place d’outils d’intervention pouvant favoriser le développement de la communication chez la personne autiste. Développer quelques habiletés pour la mise en pratique quotidienne.

Contenu

Caractéristiques de la communication chez les personnes autistes. Moyens pour favoriser la communication chez les personnes autistes verbales et non verbales : système de communication, supports visuels, aides technologiques, recours à la littérature jeunesse pour soutenir la communication de l’enfant autiste. Interventions pour soutenir le développement de la littératie (incluant l’oral, la lecture et l’écriture) en autisme.

Mode(s) de prestation

  • Distance mixte
  • Hybride à prépondérance en présence
  • Présence

Pour confirmer le ou les modes d’enseignement disponibles pour une session donnée, veuillez vous référer à l’horaire du cours ci-bas.

Formules pédagogiques

Exposés magistraux, lectures dirigées, discussions, visionnement de capsules vidéo, forums de discussion, travaux pratiques.

Horaire

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