Objectif

Développer sa culture générale et son regard critique à l’égard des grands débats qui marquent la société, l’école québécoise et le champ de la politique, l’administration et de la gestion de l’éducation.

Contenu

Culture(s), valeurs et identité(s) québécoise(s); Évolution historique de la politique, de l’administration et de la gestion de l’éducation. Théories en politique, administration et gestion de l'éducation. Rôles et responsabilités des instances politico-administratives. Fonctions légales et réglementaires des acteurs scolaires. Initiation à la recherche en politique, administration et gestion de l’éducation.

Mode(s) de prestation

  • Hybride à prépondérance en présence

Pour confirmer le ou les modes d’enseignement disponibles pour une session donnée, veuillez vous référer à l’horaire du cours ci-bas.

Formules pédagogiques

Enseignement magistral, travaux pratiques, séminaires, jeux de rôle, exposés, ateliers, lectures dirigées, analyse de textes, simulations, exercices, discussions, présentations, études de cas, travaux dirigés, sorties sur le terrain, analyse de situations.

Horaire

Consulter l'horaire de ce cours