Objectif

Porter un jugement critique sur les processus d’évaluation des troubles mentaux chez des clientèles diversifiées et formuler un plan de traitement inspiré des approches thérapeutiques soutenues par les données probantes.

Contenu

Supervision de groupe consistant en la mise en commun de situations et problématiques spécifiques rencontrées en stage. Pratique réflexive. Analyse critique d’un entretien d’évaluation des troubles mentaux auprès d’une personne, de sa famille ou de ses proches. Formulation d’impressions cliniques reflétant un modèle biopsychosocial. Élaboration et justification de plans de traitement tenant compte des particularités de la personne et de son milieu. Interventions basées sur des approches thérapeutiques soutenues par les données probantes. Activités de codéveloppement professionnel.

Mode(s) de prestation

  • Distance synchrone

Pour confirmer le ou les modes d’enseignement disponibles pour une session donnée, veuillez vous référer à l’horaire du cours ci-bas.

Formules pédagogiques

Classe inversée, études de cas, discussions, exposés

Horaire

Consulter l'horaire de ce cours