L’Université du Québec à Rimouski tiendra le mercredi 15 octobre sa toute première Journée de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’accessibilité (EDIA). Pour souligner cet événement, l’UQAR a le privilège d’accueillir Kim Thúy, écrivaine et conférencière de renommée internationale, qui présentera sa conférence La beauté de l’inclusion.
L’activité aura lieu à 13 h à l’amphithéâtre TELUS (1058) du campus de Lévis.
La conférence sera diffusée en direct :
- à Rimouski (amphithéâtre Ernest-Simard, local F-210)
- à Gaspé au Cégep de la Gaspésie et des Îles (Café Oscar)
- à Carleton-sur-Mer au Cégep de la Gaspésie et des Îles (local 311)
- au Cégep de Baie-Comeau (salle Desjardins (CEDFOB).
Une conférence qui inspire
Réfugiée de la guerre du Vietnam à l’âge de dix ans, Kim Thúy a fait de son histoire un puissant récit d’inclusion et de résilience. Son parcours, de l’exil jusqu’à sa reconnaissance comme autrice acclamée à l’international, illustre avec sensibilité comment l’accueil et l’ouverture peuvent transformer des vies.
Cette conférence, gratuite et ouverte au grand public, promet d’émouvoir et d’inspirer.
Une communauté mobilisée
« La Journée EDIA s’inscrit dans l’engagement de l’UQAR à bâtir un milieu universitaire accueillant, inclusif et respectueux » souligne Mélanie Gagnon, vice-rectrice à la vie étudiante et aux relations internationales et présidente du CIEDI. À cette occasion, des objets promotionnels seront distribués durant la journée et la communauté sera invitée à signer son engagement personnel en faveur de l’EDIA.
Nous vous attendons en grand nombre pour ce rendez-vous porteur d’ouverture, de dialogue et d’inspiration.
Pour en savoir plus sur l’EDIA à l’UQAR :
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca