L’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l'un des plus importants instituts de recherche universitaire en sciences de la mer au Canada, désire engager une professeure ou un professeur régulier en océanographie biologique avec spécialité en écologie du phytoplancton. 

La personne choisie devra être spécialisée en écologie du phytoplancton. Les domaines d’expertise recherchés sont l’écologie phytoplanctonique, les outils moléculaires, incluant les approches omiques, pour l’étude de la biodiversité, l’étude de la biodiversité phytoplanctonique marine, diversité spécifique et fonctionnelle et l’écologie marine.

La personne sélectionnée sera encouragée à développer son propre secteur de recherche et sera amenée à collaborer avec les scientifiques de l’ISMER et de l’UQAR. La personne retenue devra être en mesure de participer aux programmes de maîtrise et de doctorat en océanographie par l’encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs et par l’enseignement de cours à la maîtrise, au doctorat et au Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en océanographie. La langue de travail est le français.

Au moment de l’embauche, la personne choisie devra détenir un doctorat dans une discipline pertinente (océanographie (biologie), écologie ou biologie marine, écologie, zoologie ou biologie avec thèse en écologie marine, ou discipline connexe), au moins une année d’expérience postdoctorale et un solide dossier de publications.