L’Université du Québec à Rimouski, qui accueille annuellement environ 7000 étudiants principalement aux campus de Rimouski et de Lévis, désire engager une professeure ou un professeur régulier en physiologie cellulaire, rattaché (e) au Département de biologie, chimie et géographie au campus de Rimouski.

La personne retenue devra ouvrer dans le domaine de la biologie des systèmes. Nous recherchons les candidatures qui utilisent des outils omiques pour mieux comprendre les interactions génotype-phénotype-environnement. Nous privilégions les approches multi-omics dans un contexte écologique et/ou évolutif. Tous les modèles d'étude sont considérés à l'exception de l'humain. Elle s’intégrera à une équipe s'intéressant notamment à la physiologie évolutive, l'écologie moléculaire, l'écologie et la conservation de la faune et de ses habitats, les changements globaux et la paléontologie. La personne retenue pourra également s'investir au sein du groupe de recherche Boréas sur les environnements nordiques.

La personne retenue devra participer à l’enseignement au 1er et/ou 2e cycles universitaires.