Présentation

Le programme court de 2e cycle en génie électrique est une formation de perfectionnement de courte durée permettant d'acquérir des connaissances approfondies dans le domaine. 

Il permet d'intégrer et d'appliquer les connaissances acquises dans les cours dans le cadre d’un projet d’innovation, de développement, de transfert technologique ou d’intervention en entreprise.

Public visé

Ce programme s'adresse à des candidats possédant une formation dans le domaine du génie qui désirent approfondir leurs connaissances scientifiques et techniques en ingénierie.

Les candidats détenteurs d'une formation en sciences fondamentales ou en sciences appliquées sont également admissibles. Toutefois, ceux-ci pourront se voir imposer une scolarité probatoire de premier cycle en ingénierie.

Consultez l'UQAR-Info pour tous les reportages, nouvelles, événements et témoignages d’étudiants touchant le domaine de l'ingénierie.


Le génie à l'UQAR, c'est...

Portraits

Simon Amiot, étudiant au baccalauréat en génie mécanique de l’UQAR, campus de RimouskiSimon Amiot, étudiant au baccalauréat en génie mécanique de l’UQAR, campus de Rimouski
Jil Hardy, étudiant au baccalauréat en génie électrique de l’UQAR, campus de RimouskiJil Hardy, étudiant au baccalauréat en génie électrique de l’UQAR, campus de Rimouski
Marie Senneville, étudiante au baccalauréat en génie des systèmes électromécaniques à l’UQAR, campus de RimouskiMarie Senneville, étudiante au baccalauréat en génie des systèmes électromécaniques à l’UQAR, campus de Rimouski

 

Vidéos

Voyez la vie étudiante de l'UQAR sur Instagram
L'UQAR en images