EspañolEnglish
FondationPortailBottinNous joindre
 
  • Université du Québec à Rimouski
  • Futurs étudiants
  • Université
  • Études
  • Admission
  • Recherche
  • Services
  • International
  • ISMER
  •  
    EspañolEnglish
    FondationPortailBottinNous joindre
     
  • À propos de l'UQAR
    • Choisir l'UQAR
    • Rimouski
    • Lévis
    • Hors campus
    • Départements
    • Emplois à l'UQAR
    • Équité, diversité et inclusion
    • Fondation de l'UQAR
    • Cérémonies et distinctions
    • Direction et organigramme
    • Instances
    • Règlements et politiques
    • Documentation institutionnelle
    • Accès à l'information
    • Protection des renseignements personnels
  • Associations et regroupements
    • Services aux diplômés
    • Association générale des étudiants du campus de Rimouski (AGECAR)
    • Association générale étudiante du campus de Lévis (AGECALE)
    • Syndicats
    • Association des retraités et retraitées de l'UQAR
    • Association pour le développement des ainé(e)s à l'UQAR (ADAUQAR)
  • Faire un don
  • Étudier à l'UQAR
    • Programmes d'études
    • Programmes offerts à distance
    • Formation continue et formation hors campus
    • Universités d'été
    • Calendrier universitaire
    • Horaire des cours
    • Portes ouvertes
  • Déposez votre demande d'admission
  • Étudiants canadiens
    • Programmes d'études
    • Stages postdoctoraux
    • Stages pratiques ou de recherche
    • Cotutelles de thèse de doctorat
  • Étudiants étrangers
    • Programmes d'études
    • Programmes d'échange, de mobilité ou de double diplomation
    • Stage postdoctoraux
    • Stage pratiques ou de recherche
    • Cotutelles de thèse de doctorat
  • À propos de l'admission
    • Programmes ouverts à l'admission pour l'année 2023
    • Frais de scolarité
    • Reconnaissance d'acquis, DEC-BAC et passerelles
    • Formulaires
  • Déposez votre demande d'admission
  • Recherche et développement
    • Actualités en recherche
    • Axes d'excellence en recherche
    • Unités de recherche
    • Trouver un chercheur ou une expertise
  • Choisir l'UQAR en recherche
    • Études et stages en recherche à l’UQAR
    • Projets de recherche en recrutement
    • Partenariats avec le milieu
    • Ressources pour les chercheurs
  • Répertoire des chercheurs et des expertises
  • Services à la communauté étudiante
    • Les services de A à Z
    • Activités physiques et sportives
    • Activités socioculturelles et communautaires
    • Aide aux besoins particuliers
    • Aide financière
    • Bibliothèque
    • Bourses
    • Bureau de prévention et d’intervention en matière d'inconduites et de violences à caractère sexuel
    • Cafétérias, cafés et bars
    • Cartothèque
    • Centre d'aide à la réussite (CAR)
    • Centres de la petite enfance (CPE)
    • Didacthèque
    • Emplois et stages
    • Entrepreneuriat
    • Informatique
    • Logements
    • Orientation
    • Programme de jumelage
    • Services aux entreprises et aux organisations
    • Soutien psychosocial
    • Transport actif et stationnement
  • Admission pour étudiants étrangers
    • Programmes d'études
    • Programmes d'échanges, de double diplomation et de mobilité
    • Stages postdoctoraux
    • Stages pratiques ou de recherche
    • Cotutelles de thèse de doctorat
  • Mobilité internationale
    • Partir à l'étranger
    • Sécurité internationale
  • Relations internationales
    • Ententes internationales
  • Rencontres à l'international
  • Un programme d’études
  • Un chercheur ou une expertise
  • Une unité de recherche
  • Une bourse
  • Un cours
  • Dans le bottin
  • Actualités
    • Événements
    • L'Universitaire
  • UQAR-Info
    • Tous les domaines d'études
    • Administration
    • Biologie
    • Chimie de l’environnement et des bioressources
    • Développement régional, social et territorial
    • Éducation
    • Éthique
    • Études littéraires
    • Génie
    • Géographie
    • Gestion de projet
    • Gestion des personnes en milieu de travail
    • Gestion des ressources maritimes
    • Histoire
    • Informatique
    • Kinésiologie
    • Maîtrise en administration des affaires
    • Océanographie
    • Psychologie
    • Psychosociologie
    • Recherche
    • Sciences comptables
    • Sciences infirmières
    • Travail social
    • Archives
  • Nous joindre
    • Communiquez avec nous
    • Heures d'ouverture
    • Situation d'urgence
  • Rencontrer nos conseillers aux futurs étudiants
    • Rencontres au Canada et à l’international
    • Parler à nos conseillers aux futurs étudiants
  • Portes ouvertes
    • Portes ouvertes en bref
    • Visite 360 degrés
  • Langues
    • English
    • Espanol
    • 中文
  • >
  • Études>
  • Étudier à l'UQAR>
  • Programmes d'études>
  • Programme court de 1er cycle en anglais des affaires
  • Étudier à l'UQAR
    • Programmes d'études
    • Programmes offerts à distance
    • Formation continue et formation hors campus
    • Universités d'été
    • Calendrier universitaire
    • Horaire des cours
    • Portes ouvertes
  • nav-pub-etude

Nous joindre

Information sur les programmes

Information sur les programmes

Bureau du recrutement étudiant
418 723-1986, poste 14271 800 511-3382, poste 1427Demande d'information
Secrétariat des programmes de premier cycle (module) en sciences de l’administration

Secrétariat des programmes de premier cycle (module) en sciences de l’administration

Campus de Rimouski
418 723-1986, poste 15461 800 511-3382, poste 1546Demande d'information par courriel
Campus de Lévis
418 833-8800, poste 32501 800 463-4712, poste 3250Demande d'information par courriel

Programme court de 1er cycle en anglais des affaires

  • Présentation
  • Admission et plan de formation
  • Recherche
  • Autres programmes dans le domaine
  • Présentation
  • Admission et plan de formation
  • Recherche
  • Autres programmes dans le domaine

Présentation

  Signifier mon intérêt à joindre la prochaine cohorte

Le programme court de 1er cycle en anglais des affaires permet d'acquérir une plus grande compétence dans l’utilisation de la langue anglaise, parlée et écrite, dans le domaine des affaires.

La formation est conçue pour permettre l’acquisition des éléments de base de l’anglais (articles, prépositions, pronoms et verbes), d’apprendre le langage des affaires et de perfectionner les acquis par des ateliers de communication et d’écriture.

Public visé

Public visé

Le programme court de 1er cycle en anglais des affaires s'adresse aux personnes ayant un niveau d’anglais débutant à intermédiaire-avancé. Il s'adresse en particulier :

  • aux étudiants en administration et en sciences comptables;
  • aux personnes sur le marché du travail en recherche d'un perfectionnement en anglais des affaires.
Test de classement

Test de classement

Un test de classement administré par le Module des sciences de l'administration, au coût de 3 $ avant taxes, détermine si l’étudiant doit suivre un cours de mise à niveau avant d’entreprendre la formation générale de douze crédits.

Admission et plan de formation

  Signifier mon intérêt à joindre la prochaine cohorte
Téléchargez la description
officielle du programme
Code de programme

Code de programme

0887
Responsable (s)

Responsable (s)

Campus de Lévis

Said Echchakoui
Directeur de module
418 833-8800 poste 2123
1 800 511-3382 poste 2123
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Campus de Rimouski

Marie-Noëlle Hervé-Albert
Directrice de comité modulaire
418 723-1986 poste 1546
1 800 511-3382 poste 1546
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Crédits

Crédits

12 crédits, premier cycle
Grade, diplôme ou attestation

Grade, diplôme ou attestation

Programme court de premier cycle en anglais des affaires
Objectifs

Objectifs

Acquérir une plus grande compétence dans l’utilisation de la langue anglaise, parlée et écrite, dans le domaine des affaires.
Information sur l'admission

Information sur l'admission

Étudiants canadiens

Lieu de formation Régime d'étude Trimestres d'admission Contingentement
Automne Hiver Été
Campus de RimouskiTemps partielDémarrage par cohorteNon contingenté
Campus de LévisTemps partielDémarrage par cohorteNon contingenté

Étudiants étrangers

Ce programme n’est pas offert aux étudiants étrangers
Consultez la liste des programmes offerts aux étudiants étrangers.
Conditions d'admission

Conditions d'admission

Base collégiale

Pour être admis, la candidate ou le candidat devra être titulaire d’un diplôme d’études collégiales ou l’équivalent.

Un test de classement initial détermine si l’étudiante ou l’étudiant devra préalablement suivre le cours ANG 110 04 Anglais oral et écrit I, en tant que cours hors programme, avant d’entreprendre la formation générale de douze crédits du programme.

Base études universitaires

La candidate et le candidat ayant minimalement réussi quinze crédits universitaires pourront aussi être admis.

Un test de classement initial détermine si l’étudiante ou l’étudiant devra préalablement suivre le cours ANG 110 04 Anglais oral et écrit I, en tant que cours hors programme, avant d’entreprendre la formation générale de douze crédits du programme.

Plan de formation

Plan de formation

Le programme court en anglais des affaires est constitué des quatre (4) cours suivants :
ANG12004Anglais oral et écrit II (3 cr.) (ANG11004)
ANG12118Introduction à l’anglais des affaires (3 cr.) (ANG12004)
ANG12218Atelier d’écriture en anglais des affaires (3 cr.) (ANG12118)
ANG12318Communication professionnelle en anglais (3 cr.) (ANG12218)
Règle de cheminement :
Cependant, si l'étudiante ou l'étudiant échoue le test de classement, elle ou il devra suivre le cours ANG 110 04 Anglais oral et écrit I avant de pouvoir intégrer ce programme.
La création de ce programme court a été approuvée par le doyen des études (11 mai 2018).
Révision : octobre 2018
Horaire des cours

Horaire des cours

Les cours sont offerts la semaine, principalement en soirée. Consultez l’horaire des cours offerts au prochain trimestre.

En savoir plus sur l’admission

En savoir plus sur l’admission

Consultez la section « Admission » pour en apprendre davantage sur les statuts, les régimes d’études, les études hors établissement, le rythme des études, etc.

Les personnes étudiantes de premier cycle sont assujettis au Règlement 5 : Régime des études de premier cycle de l'UQAR. Consultez le Règlement 5 pour en savoir plus notamment sur l’admission, la reconnaissance d’acquis, le changement de programme, l’inscription, l’obtention d’un diplôme, la durée des études, etc.

Recherche

Liste des membres du corps professoral

Consultez la liste des membres du corps professoral des unités départementales des sciences de la gestion pour en savoir plus sur les spécialisations.

Voir aussi : Unités de recherche en sciences de la gestion

Axes et expertises en recherche

Les axes de recherche et les expertises de l’équipe professorale touchent notamment :

  • Le management
  • La finance
  • Le marketing
  • La gestion des technologies d'affaires
  • Les sciences comptables
  • La gestion des ressources humaines
  • L'entrepreneuriat
  • La gestion de projet
  • La gestion des ressources maritimes
  • Les services financiers
  • Etc. 

Répertoire des thèses et mémoires

Le dépôt numérique Sémaphore permet d'accéder aux thèses et aux mémoires des étudiantes et des étudiants de l’UQAR en format électronique déposés depuis 2004.

Actualités sur la recherche

Consultez l'UQAR-Info pour tous les reportages, nouvelles, événements et témoignages de la communauté étudiante touchant le domaine de l'administration des affaires. 

 

 
Campus de Rimouski
300, allée des Ursulines, C.P. 3300, succ. A
Rimouski (Québec)  G5L 3A1
CANADA
418 723-1986
1 800 511-3382
(Sans frais)
Demande
d'information
par courriel
Plan du campus
Google Maps
Campus de Lévis
1595, boulevard Alphonse-Desjardins
Lévis (Québec)  G6V 0A6
CANADA
418 833-8800
1 800 463-4712
(Sans frais)
Demande
d'information
par courriel
Plan du campus
Google Maps
En cas d'urgence
Conditions d'utilisation
©2023 Tous droits réservés, Université du Québec à Rimouski