EspañolEnglish
FondationPortailBottinNous joindre
 
  • Université du Québec à Rimouski
  • Futurs étudiants
  • Université
  • Études
  • Admission
  • Recherche
  • Services
  • International
  • ISMER
  •  
    EspañolEnglish
    FondationPortailBottinNous joindre
     
  • À propos de l'UQAR
    • Choisir l'UQAR
    • Rimouski
    • Lévis
    • Hors campus
    • Départements
    • Emplois à l'UQAR
    • Fondation de l'UQAR
    • Cérémonies et distinctions
    • Direction et organigramme
    • Instances
    • Règlements et politiques
    • Documentation institutionnelle
  • Associations et regroupements
    • Services aux diplômés
    • Association des retraités et retraitées de l'UQAR
    • ADAUQAR
    • Syndicats
    • Association générale des étudiants du campus de Rimouski (AGECAR)
  • Faire un don
  • Étudier à l'UQAR
    • Programmes d'études
    • Portes ouvertes
    • Formation continue et hors campus
    • Universités d'été
    • Calendrier universitaire
    • Horaire des cours
  • Capsules vidéos
  • Étudiants canadiens
    • Premier cycle

      1
      Exigences d’admission
      2
      Dépôt de la demande
      3
      Suivi de la demande
    • Cycles supérieurs

      1
      Exigences d’admission
      2
      Dépôt de la demande
      3
      Suivi de la demande
    • Stages (pratiques, de recherche ou postdoctoraux) et cotutelles de thèse
  • Étudiants étrangers
    • Admission à un programme d'études
    • Admission à un programme d'échange, de mobilité ou de double diplomation
    • Admission à un stage postdoctoral
    • Admission à un stage pratique ou de recherche
    • Admission pour une cotutelle de thèse de doctorat
  • À propos de l'admission
    • Programmes ouverts à l'admission pour l'année 2021
    • Plus sur l'admission
    • Frais de scolarité
    • Reconnaissance d'acquis, DEC-BAC et passerelles
    • Formulaires
  • Déposez votre demande d'admission
  • Recherche et développement
    • Unités de recherche
    • Réseau Québec maritime (RQM)
    • Répertoire des chercheurs et des expertises
    • Offres de projets de recherche
  • Axes d'excellence en recherche
    • Une université d'excellence en recherche
    • Développement régional
    • Nordicité
    • Sciences de la mer
  • Admission
    • Stages (pratiques, de recherche ou postdoctoraux) et cotutelles de thèse
  • Répertoire des chercheurs et des expertises
  • Services à l’étudiant
    • Les services de A à Z
    • Activités physiques et sportives
    • Activités socioculturelles et communautaires
    • Aide aux besoins particuliers et soutien psychosocial
    • Aide financière
    • Bibliothèque
    • Bourses
    • Cafétérias, cafés et bars
    • Cartothèque
    • Centre d'aide à la réussite (CAR)
    • Centres de la petite enfance (CPE)
    • Didacthèque
    • Emplois et stages
    • Entrepreneuriat
    • Informatique
    • Logements
    • Orientation
    • Services aux entreprises et aux organisations
    • Stationnements
  • La vie étudiante à l'UQAR
  • Admission pour étudiants étrangers
    • Programmes d'études
    • Programmes d'échanges, de double diplomation et de mobilité
    • Stages postdoctoraux
    • Stages pratiques ou de recherche
    • Cotutelle de thèse de doctorat
  • Études, stages et recherche à l'étranger pour étudiants de l'UQAR
    • Programmes d'échanges, de double diplomation et de mobilité
    • Stages pratiques et séjours de recherche
    • Cotutelle de thèse de doctorat
  • Coopération internationale
    • Ententes de coopération internationale
  • Rencontres à l'international
  • Un programme d’études
  • Un chercheur ou une expertise
  • Une unité de recherche
  • Une bourse
  • Un cours
  • Dans le bottin
  • Actualités
    • Événements
    • L'Universitaire
  • UQAR-Info
    • Tous les domaines d'études
    • Administration
    • Biologie
    • Chimie de l’environnement et des bioressources
    • Développement régional, social et territorial
    • Éducation
    • Éthique
    • Études littéraires
    • Génie
    • Géographie
    • Gestion de projet
    • Gestion des personnes en milieu de travail
    • Gestion des ressources maritimes
    • Histoire
    • Informatique
    • Kinésiologie
    • Maîtrise en administration des affaires
    • Océanographie
    • Psychosociologie
    • Recherche
    • Sciences comptables
    • Sciences infirmières
    • Travail social
    • Archives
  • Nous joindre
    • Communiquez avec nous
    • Heures d'ouverture
    • Situation d'urgence
  • Rencontrer nos conseillers aux futurs étudiants
    • Rencontres au Canada et à l’international
    • Webinaires et séances d’information en ligne
    • Parler à nos conseillers aux futurs étudiants
  • Portes ouvertes
    • Rimouski
    • Lévis
  • Langues
    • English
    • Espanol
    • 中文
  • >
  • Études>
  • Étudier à l'UQAR>
  • Programmes d'études>
  • Maîtrise en gestion de projet (cheminement coopératif)
  • Étudier à l'UQAR
    • Programmes d'études
    • Portes ouvertes
    • Formation continue et hors campus
    • Universités d'été
    • Calendrier universitaire
    • Horaire des cours
  • nav-pub-etude

Nous joindre

Information sur les programmes

Information sur les programmes

Service des communications
418 723-1986, poste 14271 800 511-3382, poste 1427Demande d'information
Comité de programmes de maîtrise en gestion de projet

Comité de programmes de maîtrise en gestion de projet

Campus de Rimouski
418 723-1986, poste 15451 800 511-3382, poste 1545Demande d'information par courriel
Campus de Lévis
418 833-8800, poste 33211 800 463-4712, poste 3321Demande d'information par courriel

Maîtrise en gestion de projet (cheminement coopératif)

Demande d'admission

Demande d'admission

Étudiants canadiens
Étudiants étrangers
Diplômée à la maîtrise en gestion de projet, Kim Clayton œuvre au ministère de la Justice sur des projets visant l'actualisation des services de la justice et la transformation organisationnelle de la justice. Photo : Jean-Christophe Girard LemayDiplômée à la maîtrise en gestion de projet, Kim Clayton œuvre au ministère de la Justice sur des projets visant l'actualisation des services de la justice et la transformation organisationnelle de la justice. Photo : Jean-Christophe Girard Lemay
Diplômée au baccalauréat en administration et étudiante à la maîtrise en gestion de projet, Joannie Parent est analyste de marché – marketing consommateur chez TELUS.  Photo : Jean-Christophe Girard LemayDiplômée au baccalauréat en administration et étudiante à la maîtrise en gestion de projet, Joannie Parent est analyste de marché – marketing consommateur chez TELUS. Photo : Jean-Christophe Girard Lemay
Diplômée à la maîtrise en gestion de projet, Alex Desbiens a participé à une expérience de coopération internationale misant sur le développement d’activités commerciales d’associations d’artisanes de Bolivie.Diplômée à la maîtrise en gestion de projet, Alex Desbiens a participé à une expérience de coopération internationale misant sur le développement d’activités commerciales d’associations d’artisanes de Bolivie.
  • Présentation
  • Admission et
    plan de formation
  • Recherche
  • Autres programmes dans le domaine
  • Présentation
  • Admission et
    plan de formation
  • Recherche
  • Autres programmes dans le domaine

Présentation

La maîtrise en gestion de projet forme des professionnels pour gérer des projets, quel qu’en soit leur nature, leur envergure ou leur domaine d’application, depuis leur conception jusqu’à leur achèvement.


La maîtrise en gestion de projet, un tremplin vers des réalisations de grande envergure

La diplômée à la maîtrise en gestion de projet, cheminement coopératif Frédérique Boulet a obtenu son emploi de chargée de projet à la MRC de Montmagny à la suite d’un stage qu’elle a réalisé dans cette organisation. Elle travaille actuellement sur un projet de grande envergure : le complexe culturel et sportif en santé durable.

Une formation ouverte aux diplômés de toutes les disciplines

Une formation ouverte aux diplômés de toutes les disciplines

Les programmes de 2e cycle en gestion de projet s’adressent aux diplômés issus de toutes les disciplines et permettent d'acquérir une expertise applicable à une grande variété de contextes organisationnels.

Dans tous les domaines de l’activité humaine, on fait appel aux gestionnaires de projet : ingénierie, informatique, construction, marketing, gestion, tourisme, culture, événements, développement communautaire, etc. 

Les programmes sont un facteur d'employabilité important pour:

  • les finissants d'un baccalauréat à la recherche de connaissances, de compétences et d’expérience sur le marché du travail en gestion de projet;
  • les professionnels et gestionnaires sur le marché du travail ayant à gérer des projets, des programmes ou des portefeuilles de projets;
  • les professionnels en exercice qui souhaitent accéder à un poste de gestion.
Trois cheminements adaptés aux besoins des candidats

Trois cheminements adaptés aux besoins des candidats

Cheminement coopératif (avec stages)

Cheminement coopératif (avec stages)

Ce cheminement sans mémoire de recherche s’adresse aux nouveaux bacheliers et favorise une formation complète en gestion de projet consolidée par l'intégration de stages facilitant l’accès au marché du travail.

Le programme est structuré en trois grands thèmes :

  • les connaissances de base en gestion de projet (conception, planification et contrôle opérationnels, standardisation, etc.);
  • la gestion d’un projet complexe/programme(gestion des équipes, des risques, management stratégique de projet et de programme, etc.);
  • la gestion d’un portefeuille de projets (gouvernance et alignement stratégique, pilotage, leadership d’organisation gérée en mode projet, etc.).

Le cheminement coopératif permet de compléter son grade de maître en cinq trimestres :

  • Trimestre 1 (automne) : 5 cours (15 crédits)
  • Trimestre 2 (hiver) : 4 cours (12 crédits)
  • Trimestre 3 (été) : Stage I (3 crédits)
  • Trimestre 4 (automne) : 4 cours (12 crédits)
  • Trimestre 5 (hiver) : Stage II (3 crédits)

Stages

Ce cheminement comporte deux stages pratiques en entreprise rémunérés et crédités au plan de formation. D’une durée de quatre mois chacun (entre 12 et 15 semaines), ils permettent de se familiariser avec la pratique réelle de la gestion de projet dans une organisation. Le premier stage a lieu au premier trimestre d’été (troisième trimestre) après deux trimestres à temps complet de cours. Le second stage a lieu lorsque la scolarité soit complétée, à l’hiver de la deuxième année (cinquième trimestre). 

L’étudiant est amené à identifier et à analyser les difficultés et les problèmes pratiques rencontrés, puis à confronter ses observations avec les solutions proposées dans ses cours et dans la documentation. De plus, il a l’occasion de développer et de perfectionner des habiletés essentielles à la gestion de projet, comme l’analyse, la prise de décision, le sens pratique, l’autonomie, la communication, la tolérance à l’incertitude, la gestion des interfaces, etc.

Les stages nécessitent une entrevue de sélection de la part de l’entreprise. Le salaire versé au stagiaire est déterminé par l’employeur.  Leur contenu est défini par l’employeur par une entente avec le coordonnateur des stages de la maîtrise en gestion de projet de l’UQAR. Ils sont supervisés et évalués conjointement par le« maître de stage », qui reçoit le stagiaire dans l’entreprise et par un professeur en gestion de projet de l’UQAR.

Cheminement professionnel (sans mémoire)

Cheminement professionnel (sans mémoire)

Ce cheminement sans mémoire de recherche s’adresse aux professionnels sur le marché du travail ayant à gérer des projets et ayant une expérience de travail pratique (excluant les stages) d'au moins une année dans un environnement de projet, quelle que soit la nature des projets.

Le programme est structuré en trois grands thèmes :

  • les connaissances de base en gestion de projet (conception, planification et contrôle opérationnels, standardisation, etc.);
  • la gestion d’un projet complexe/programme(gestion des équipes, des risques, management stratégique de projet et de programme, etc.);
  • la gestion d’un portefeuille de projets (gouvernance et alignement stratégique, pilotage, leadership d’organisation gérée en mode projet, etc.).
Cheminement recherche (avec mémoire)

Cheminement recherche (avec mémoire)

Ce cheminement avec mémoire vise la formation de gestionnaires, d’experts-conseils ou de chercheurs et le développement de compétences pour réaliser l’analyse rigoureuse de problématiques complexes en gestion de projet de manière à pouvoir élaborer des solutions spécifiques au domaine d’application.

Il s’adresse aux candidats issus de tous les domaines professionnels ou de formation. Aucune expérience professionnelle en environnement de projet n’est requise pour l’admission.

Il permet de réaliser un projet de recherche (mémoire de 21 crédits) permettant d’approfondir ses connaissances sur un sujet particulier lié à la gestion de projet. Les axes de recherche et les expertises de l’équipe professorale touchent notamment :

  • la planification des projets
  • la définition des besoins d'affaires et de l'envergure des projets
  • la gestion du temps et des échéanciers
  • la gestion des coûts, des critères de qualité ou des équipes de projets
  • la gestion des parties prenantes, des risques ou des approvisionnements
  • les systèmes d’information en gestion de projet;
  • la gestion de portefeuille de projets;
  • la gestion des projets internationaux;
  • etc.

Ce cheminement permet également de développer les habiletés requises à la poursuite d'études doctorales.

Des outils concrets pour faire des projets un véritable succès

Des outils concrets pour faire des projets un véritable succès

La gestion de projet, c’est diriger et coordonner des ressources humaines et matérielles tout au long de la vie d’un projet, avec des objectifs spécifiques d’envergure, mais aussi différentes contraintes de budgets, de délais, de critères de qualité à rencontrer et de satisfaction des parties prenantes présentes dans l’environnement du projet.

Dans un contexte de mondialisation des marchés, de productivité accrue et de changements technologiques constants, les organisations misent sur des projets pour mettre en application leurs orientations stratégiques. Elles constituent des portefeuilles de projets qui doivent être coordonnés entre eux et des programmes qui s’échelonnent sur des périodes de temps plus ou moins longues et contiennent parfois un grand nombre de projets.

Cela signifie que pour permettre la réussite des projets, l'approche des problèmes doit être de plus en plus alignée avec les changements dans l'environnement d'affaires. La gestion de projet moderne exige la conception et la mise en place d'une combinaison de stratégies, de méthodologies et d'outils pour garantir les livraisons d’un ensemble de projets selon les nouveaux besoins des clients. 

La maîtrise en gestion de projet apporte la réponse adéquate aux besoins de formation avancée des intervenants impliqués dans la conception et la gestion de chacun des projets, mais aussi dans la livraison de programmes et de portefeuilles de projet. 

Un groupe d'intérêt en gestion de projet pour favoriser le réseautage

Un groupe d'intérêt en gestion de projet pour favoriser le réseautage

Le Project Management Institute (PMI), section Lévis-Québec en association avec l’UQAR font la promotion de la formation et du management de projet et offrent un lieu d’échange pour les gestionnaires de projets des régions de Lévis et de Rimouski.

Pour vous joindre au groupe ou participer aux activités, que vous soyez membre ou non du PMI (ou PMP), communiquez avec Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., professeur en gestion de projet. 

Une excellente préparation aux examens de certification Project Manager Professional (PMP)

Une excellente préparation aux examens de certification Project Manager Professional (PMP)

Les programmes de 2e cycle en gestion de projet couvrent largement l'ensemble des éléments du Project Management Book of Knowledge (PMBOK) du Project Management Institute (PMI). Ils préparent les étudiants à se présenter aux examens de certification au titre professionnel de PMP (Project Manager Professional) s'ils satisfont aux exigences d'expérience de l'Institut.

L'UQAR offre des séminaires de préparation à l'examen de la certification PMP.

Plusieurs programmes de bourses et d’aide financière accessibles

Plusieurs programmes de bourses et d’aide financière accessibles

Voir : 

  • Bourses d'accueil à la maîtrise
  • Bourses et soutien financier accessibles durant les études
  • Bourses et soutien financier accessibles aux étudiants en recherche

Consultez l'UQAR-Info pour tous les reportages, nouvelles, événements et témoignages d’étudiants touchant le domaine de la gestion de projet. 

Admission et
plan de formation

Voir aussi : 

  • Maîtrise en gestion de projet (avec mémoire) - Description officielle
  • Maîtrise en gestion de projet (sans mémoire) - Description officielle
Téléchargez la description
officielle du programme
Code de programme

Code de programme

3248
Responsable (s)

Responsable (s)

Louis Babineau
Crédits

Crédits

45 crédits, deuxième cycle
Grade, diplôme ou attestation

Grade, diplôme ou attestation

Maître en gestion de projet (M.G.P.)
Objectifs

Objectifs

Les objectifs spécifiques visés par le cheminement coopératif sont les suivants : permettre à de jeunes bacheliers d'accéder à une formation de qualité et reconnue en gestion de projet; favoriser leur formation complète par l'intégration de stages qui offrent l'opportunité de développer une expérience pratique; faciliter leur accès au marché du travail grâce à la formation et à l'expérience ainsi acquises.
Information sur l'admission

Information sur l'admission

Étudiants canadiens

Lieu de formation Régime d'étude Trimestres d'admission Contingentement
Automne Hiver Été
Campus de LévisTemps completNon contingenté

Étudiants étrangers

Lieu de formation Régime d'étude Trimestres d'admission Contingentement
Automne Hiver Été
Campus de LévisTemps completNon contingenté
Conditions d'admission

Conditions d'admission

Base études universitaires

Détenir un baccalauréat ou l'équivalent obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2 (sur 4,3), ou son équivalent.

Le candidat titulaire d’un baccalauréat obtenu avec une moyenne de 2,8 à 3,2 sur 4,3 (ou l’équivalent) verra son dossier étudié par le comité de programme. Des cours d’appoint pourraient être exigés.

Posséder une connaissance adéquate de la langue française ou de celle dans laquelle le programme est offert conformément à la politique linguistique applicable.

Posséder une compréhension suffisante de l'anglais.

Tous les candidats doivent avoir terminé leurs études de premier cycle depuis une année au maximum et disposer d’une expérience professionnelle de moins d’une année.

Pour compléter sa demande, l'étudiant admis sur la base d’un dossier doit fournir les documents suivants :

- présenter un curriculum vitae détaillé incluant un historique des diplômes obtenus et une liste des projets auxquels il a contribué (envergure du projet, contribution particulière, dates de réalisation) ;

- fournir une lettre de motivation en français et situant l’intérêt du programme pour le candidat par rapport à son plan de carrière (maximum 1 page).

Plan de formation

Plan de formation

Cours obligatoires (39 crédits)

Gestion de projet
MGP7112Conception de projet (3 cr.)
MGP7121Planification et contrôle opérationnels de projet (3 cr.)
MGP7131Standardisation et gestion de projet (3 cr.)
MGP7133Management d’un projet (3 cr.)
MGP7060Séminaire d'intégration I (3 cr.) (MGP7112 et MGP7133)
Projet complexe / Programme
MGP7201Gest. enjeux et risques en mgt de projet complexe et pr (3 cr.)
MGP7130Management des équipes de projet (3 cr.)
MGP7202Management stratégique de projet et de programme (3 cr.)
MGP5003Stage pratique 1 (3 cr.)
Portefeuille de projets
MGP7301Organisation et pilotage de portefeuille de projets (3 cr.)
MGP7302Leadership d'organisation gérée en mode projet (3 cr.)
MGP7303Gouvernance et alignement stratég. de portefeuille de p (3 cr.)
MGP5023Stage pratique 2 (3 cr.) (MGP5003)
L'étudiante ou l'étudiant choisi deux cours en gestion de projet parmi les cours optionnels durant son parcours ou, sur approbation du directeur, dans un autre programme de deuxième cycle jugé pertinent.

Cours optionnels (6 crédits)

MGP708AIntroduction à l’analyse d’affaire en gestion de projet (3 cr.)
MGP708DDécision en gestion de projet (3 cr.)
MGP708EGestion de projet événementiel (3 cr.)
MGP708L"Lean management" & gestion de projet (3 cr.)
MGP708UGestion de projets en commerce électronique (3 cr.)
MGP708XThèmes spéciaux (3 cr.)
MGP7017Gestion des projets internationaux (3 cr.)
MGP7032Développement d'habiletés en gestion de projet (3 cr.)
MGP7040Gestion des ress. humaines en gestion de projet (3 cr.)
MGP7041Aspects légaux et administration de contrats (3 cr.)
MGP7093Qualité et normalisation en gestion de projet (3 cr.)
Version approuvée lors de la CE du 5 décembre 2017 (CE-536-6731).
Documents requis pour l'admission

Documents requis pour l'admission

En plus de déposer une demande d'admission, les candidats devront fournir les documents suivants nécessaires au traitement de la demande d’admission: 

  • Extrait de naissance 

    L'extrait de naissance doit inclure les noms et prénoms des parents ainsi que le lieu de naissance (municipalité, pays). 

    Pour les candidats nés au Québec dont la base d’admission est les études universitaires, l’extrait de naissance n'est pas exigé. Il est cependant possible qu'il soit demandé à la suite du processus d'admission.

    Pour les candidats dont la base d'admission est l'expérience, l’extrait de naissance est exigé.

    Toute personne née à l’étranger, mais demeurant au Canada, doit joindre à son acte de naissance soit un certificat de citoyenneté canadienne, un certificat d’immigrant reçu, une carte de résident permanent ou un permis de séjour valide l’autorisant à étudier au Canada.

  • Copie du bulletin officiel des notes obtenues pendant les années scolaires qui ont conduit à l'obtention du diplôme présenté à l'appui de la demande d'admission.

    Si le candidat est accepté, le document officiel lui sera demandé avant le début du premier trimestre d’inscription. Le diplôme officiel doit porter le sceau de l'institution qui l'a émis. Les photocopies sont acceptées si elles sont certifiées conformes à l'original (voir : Liste des autorités reconnues par pays pour certifier conformes des documents demandés en appui à une demande d'admission).

  • Lettre de motivation 

    Cette lettre comprend un texte d'environ 500 mots dans laquelle le candidat décrit une problématique qu'il souhaiterait développer au cours de ses études (programme avec mémoire ou thèse) ou encore dans laquelle le candidat explique la pertinence du programme d'études dans son cheminement professionnel (programme sans mémoire).

  • Trois (3) formulaires « Rapport confidentiel sur un candidat/Confidential Reference Form ».

    Ces formulaires doivent être remplis par trois répondants qui connaissent la formation professionnelle et les aptitudes à la recherche du candidat. Ces répondants doivent transmettre leurs rapports directement au service de l'admission. 
  • Curriculum vitae

Adresse où envoyer les documents requis

Université du Québec à Rimouski
Bureau du registraire
300, allée des Ursulines, C.P. 3300
Rimouski (Québec) G5L 3A1
CANADA
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’envoi des documents par courriel est priorisé à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il est important de faire parvenir tous les documents requis séparés, bien identifiés et en format PDF dans les plus brefs délais. Le Bureau du registraire de l’UQAR ne pourra pas traiter la demande d'admission sans ceux-ci.

Sélection des candidats

Sélection des candidats

Les candidats jugés admissibles seront invités à se présenter à une entrevue avec un comité de sélection.

Horaire des cours

Horaire des cours

Les cours sont offerts en semaine, le jour et le soir. Consultez l’horaire des cours offerts au prochain trimestre.

Direction de recherche

Direction de recherche

Comme ce programme ne comporte pas de mémoire de recherche, les candidats n'ont pas à trouver une direction de recherche avant leur admission dans le programme.

En savoir plus sur l’admission

En savoir plus sur l’admission

Consultez la section Plus sur l'admission pour en apprendre davantage sur les statuts d’étudiants, les régimes d’études, les études hors établissement, le rythme des études, etc.

Les étudiants de 2e et de 3e cycles sont assujettis au Règlement 6 : Régime des études de cycles supérieurs de l'UQAR. Consultez le Règlement 6 pour en savoir plus notamment sur l’admission, la reconnaissance d’acquis, la direction de recherche, l’inscription, l’obtention d’un diplôme, la durée des études, etc.

Recherche

Axes et expertises en recherche

Les axes de recherche et les expertises de l’équipe professorale touchent notamment :

  • la planification des projets
  • la définition des besoins d'affaires et de l'envergure des projets
  • la gestion du temps et des échéanciers
  • la gestion des coûts, des critères de qualité ou des équipes de projets
  • la gestion des parties prenantes, des risques ou des approvisionnements
  • les systèmes d’information en gestion de projet;
  • la gestion de portefeuille de projets;
  • la gestion des projets internationaux;
  • etc.

Liste des professeurs

Consultez la liste des professeurs des unités départementales des sciences de la gestion pour en savoir plus sur les spécialisations et pour définir les possibilités d'encadrement.

Voir aussi : Unités de recherche en sciences de la gestion

Répertoire des thèses et mémoires

Le dépôt numérique Sémaphore permet d'accéder aux thèses et aux mémoires des étudiants de l’UQAR en format électronique déposés depuis 2004.

Actualités sur la recherche

Consultez l'UQAR-Info pour tous les reportages, nouvelles, événements et témoignages d’étudiants touchant le domaine de la gestion de projet. 

 
Campus de Rimouski
300, allée des Ursulines, C.P. 3300, succ. A
Rimouski (Québec)  G5L 3A1
CANADA
418 723-1986
1 800 511-3382
(Sans frais)
Demande
d'information
par courriel
Plan du campus
Google Maps
Campus de Lévis
1595, boulevard Alphonse-Desjardins
Lévis (Québec)  G6V 0A6
CANADA
418 833-8800
1 800 463-4712
(Sans frais)
Demande
d'information
par courriel
Plan du campus
Google Maps
En cas d'urgence
©2021 Tous droits réservés, Université du Québec à Rimouski