Présentation

Le certificat en gestion des technologies d'affaires permet d'acquérir des connaissances, des compétences et des attitudes indispensables à l'analyste d'affaires à l'ère de l'entreprise numérique. 

Cette formation concrète et pratique permet d’acquérir les connaissances :   

  • pour évaluer et pour comparer différentes technologies d’affaires et émergentes;
  • pour analyser les besoins d’affaires pour participer à la conception de solutions technologiques et à leur déploiement
  • pour se servir des technologies de l’information comme levier pour soutenir l’efficacité stratégique et opérationnelle d’une entreprise
  • pour organiser un projet, diriger une équipe et changer la façon de faire des organisations à l’aide des technologies de l’information.

Tous les cours du programme font partie intégrante du baccalauréat en administration, concentration gestion des technologies d'affaires. 

Public visé

Le certificat en gestion des technologies d'affaires vise à répondre aux besoins de perfectionnement de la personne œuvrant ou désirant œuvrer dans le domaine de la gestion des technologies d’affaires en lui permettant d'acquérir des connaissances de base et de développer des compétences dans cette discipline.

Baccalauréat par cumul de certificats

Le certificat en gestion des technologies d'affaires peut être associé à une majeure dans une autre discipline pour former un programme de baccalauréat avec majeure et mineure.

Il peut également être associé à deux autres certificats ou mineures pour former un programme de baccalauréat par cumul.

Les combinaisons suivantes sont des programmes accrédités GTA par le Conseil d'agrément en gestion des technologies d'affaires (CAGTA).

Ainsi, à l’issue d’une formation dans un de ces deux baccalauréats par cumul, les diplômés accèdent au titre d’« Associé en gestion des technologies d’affaires », témoigné par un écusson numérique livré par le Forum BTM. Cet agrément numérique est un indicateur des compétences et des habilités acquises et signale un accomplissement aux employeurs.Il est possible à l’issue d’une formation au certificat ou au baccalauréat par cumul non accrédité d'appliquer pour le titre  d’« Associé en gestion des technologies d’affaires » lorsque les conditions émises par le Forum BTM sont remplies. 


L'administration des affaires à l'UQAR, c'est...

Portraits

Alison Voyer, étudiante au baccalauréat en administration, cheminement entrepreneuriat, à l’UQAR, campus de Lévis.​Alison Voyer, étudiante au baccalauréat en administration, cheminement entrepreneuriat, à l’UQAR, campus de Lévis.​
Kelsy Godbout, étudiante en administration à l'UQAR, campus de Lévis.Kelsy Godbout, étudiante en administration à l'UQAR, campus de Lévis.

Voyez la vie étudiante de l'UQAR sur Instagram
L'UQAR en images