Mercredi 13 Mars 2024

Conférence Chaire EEDD "Éducation à la géodiversité : vers une approche solidaire de la nature"

Conférence Chaire EEDD : Cláudia Nogueira dos Santos - Éducation à la géodiversité : vers une approche solidaire de la nature

Vous souhaitez en connaître davantage au sujet d’une expérience pédagogique basée sur l’apprentissage significatif et la place de l'école dans la nature, où les valeurs humaines et l'agroécologie constituaient des axes d'intégration curriculaire? Souhaiteriez-vous mieux comprendre comment l’éducation à la géodiversité peut être une avenue prometteuse vers une approche solidaire de la nature et promouvoir la conscience personnelle, sociale et environnementale nécessaire pour changer le cours de l’histoire humaine?

Biographie : Cláudia est géologue, master en géochimie et doctorante à l´Université de São Paulo en cours de démarche de cotutelle avec l´UQAR. Elle a été fondatrice et directrice de l'école agroécologique Sítio Esperança au Brésil et œuvre pour une approche systémique et éthique de la nature, valorisant les pratiques éducatives sociales, humaines, démocratiques, critiques et transformatrices. Cláudia est boursière de doctorat du CNPq - Conseil National pour le Développement Scientifique et Technologique du Brésil et membre du Geohereditas - Centre de Soutien à la Recherche sur le Patrimoine Géologique et le Géotourisme (geohereditas.igc.usp.br).

Date : Le mercredi 13 Mars 2024 - 12 h-13 h

Lieu : Campus de Rimouski - UQAR - J-480

Lien zoom : https://uqar.zoom.us/meeting/register/tZEsde2rqz0oGNaflHPzHO54FH0k39od6gZb

Pour consulter l'affiche, cliquez ici.

12:00 à 13:00
Campus de Rimouski et Zoom