Mardi 17 Novembre 2020

BORÉAS - Diffusion en streaming du film documentaire sur Amundsen The Blinding Sea, suivie d'une conférence du réalisateur George Tombs

BORÉAS présente la première diffusion publique au Canada du film documentaire primé aux festivals de Montréal et de Toronto intitulé « The Blinding Sea ».

Le streaming, disponible du mardi 17 novembre 9 h au mardi 24 novembre 23 h 59 sera suivi d'une conférence avec le réalisateur George Tombs, le mardi 24 novembre, de 12 h à 13 h.

Cliquez ici pour vous inscrire au streaming et à la conférence.

L'accès au streaming et à la conférence est gratuit, mais l'inscription est obligatoire.​ Le lien du streaming vous sera transmis après inscription. Il est interdit de le transmettre à un tiers non inscrit pour des raisons de droits d'auteur.

La conférence sera en ligne via Zoom. Un lien vous sera transmis avant l'événement.

Notez que la conférence sera filmée et que la vidéo sera mise en ligne sur le site de BORÉAS. Votre accord pour cet enregistrement est obligatoire pour pouvoir participer à la conférence.

Toutes les données personnelles collectées (nom et adresse courriel) dans ce questionnaire ne serviront qu'à vous transmettre les informations de connexion au streaming et à la conférence. Elles seront supprimées après l'événement.

Pour voir la bande-annonce du documentaire : https://www.evidentia.net/evidentia-films/

The Blinding Sea est un long métrage documentaire en haute définition, d’une durée de 108 minutes, retraçant la vie et la carrière de l’explorateur polaire norvégien Roald Amundsen dans les années 1897-1928. Ce film utilise la caméra pour explorer les espaces polaires et maritimes, enregistrer les traditions orales et évoquer des états de santé psychologiques et physiques.

Le film suit le parcours d’Amundsen et d’un certain nombre de ses collaborateurs et rivaux tels qu’Adrien de Gerlache, Frederick Cook, Joseph-Elzéar Bernier, Robert Falcon Scott, Ernest Shackleton et Teddy Evans.

George Tombs est un auteur et cinéaste primé. En tant que journaliste, il a fait des reportages sur six continents, a servi comme directeur général d’une association médicale puis comme professeur d’université. Il détient un doctorat en histoire de l’Université McGill. The Blinding Sea est son premier film.

Streaming et Zoom