La quinzième édition du tournoi international d’improvisation de l’UQAR, Le Paradoxe, aura lieu du 1er au 3 novembre au campus de Lévis. En tout, 16 équipes provenant des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Europe prendront part à cet événement d’envergure.

C’est dans le but d’obtenir la première place et évidemment pour le plaisir de participer à cet événement que ces équipes civiles et universitaires seront présentes. Le tournoi est gratuit et ouvert à tous! Deux équipes de l’UQAR participeront également, soit la formation du Paradoxe du campus de Lévis et les Uqariens du campus de Rimouski.

« Je dois avouer qu’organiser ce tournoi est une motivation à aller à l’université chaque semaine. En plus, c’est un excellent moyen de bonifier mon parcours universitaire et il est naturel pour moi de m’impliquer au sein de la communauté. Tous les membres de l’équipe du Service aux étudiants, dont Pierre Miousse, technicien en loisirs de l’UQAR, sont de véritables perles! Les liens créés avec eux sont très précieux pour moi », explique Joëlle Lefebvre-Ouellet, coordonnatrice de l’édition 2019 et étudiante à la maîtrise en gestion de projet.

L’équipe du Paradoxe compte quatre autres membres, soit Gabrielle St-Onge (responsable du comité 2019-2020 et étudiante au baccalauréat en travail social), Arthur Boutiron (étudiant au certificat en administration), Charlie-Rose Veilleux (étudiante au baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire) et Marie-Andrée Brosseau (étudiante au baccalauréat en travail social). « Le tournoi est devenu une référence dans le monde de l’impro. C’est stimulant de participer à l’organisation d’un tournoi qui attire autant de joueuses et de joueurs d’ici et d’ailleurs. Environ une centaine de personnes vont prendre part au tournoi », mentionne Mme Lefebvre-Ouellet.

Originaire de Montréal, Mme Lefebvre-Ouellet détient un baccalauréat en science de l’agriculture et de l’environnement et un baccalauréat en science de l’éducation, en plus de 15 ans d’expérience en animation. « L’aspect que j’adore de ma maîtrise est qu’elle me permet d’alterner les stages et les études pour allier pratique et théorie », conclut l’étudiante en gestion de projet.

La 15e édition du tournoi international d’improvisation du Paradoxe est donc un rendez-vous à ne pas manquer du 1er au 3 novembre prochain au campus de l’UQAR à Lévis. La communauté universitaire et la population sont invitées à assister aux 29 matchs du tournoi.