Certificats de garantie

Le certificat de garantie est nécessaire pour obtenir l’aide financière accordée. Il est disponible quelques jours avant le début du trimestre, lorsque le bureau d’aide financière de l'établissement d’enseignement de l'étudiant aura confirmé le statut d’étudiant.

L'étudiant est avisé par courriel lorsque le certificat de garantie est déposé dans son dossier, lequel est accessible à partir du dossier en ligne à l'Aide financière aux études. L'étudiant doit imprimer ce certificat (disponible dans la section AVIS) et le remettre à son établissement financier.

Abandon total ou partiel des études pendant un trimestre d'étude

Abandonner un ou des cours avec ou sans remboursement aura des impacts sur les versements de votre aide financière. Avant de prendre cette décision, consulter une personne ressource du Bureau d'aide financière de l'UQAR. Détails.

Demande de dérogation

Un étudiant dans une situation financière particulière à cause de dépenses exceptionnelles (soins dentaires d'urgence, matériel scolaire onéreux en raison du programme d'études, déplacements exceptionnels pour les enfants, incendie, parents en situation financière précaire, enfants malades, etc.) ou ayant épuisé ses périodes d'admissibilité ou ayant utilisé la totalité de l'endettement permis et que ses études sont compromises peut soumettre une demande de dérogation au Comité d'examen des demandes dérogatoires

Pour des informations complémentaires concernant la présentation d’une demande de dérogation il est recommandé de consulter le responsable de l’aide financière aux études à son campus ou consulter le site web de l’Aide financière aux études.