L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de madame Valérie Legendre-Guillemin à titre de doyenne déléguée à la formation et à la recherche au campus de Lévis. Elle succède à Philippe Horth, qui vient de prendre sa retraite.
Détentrice d’un doctorat en immunologie de l’Université d’Aix-Marseille II et comptant plus de 28 années d’expérience dans le milieu universitaire, Mme Legendre-Guillemin est entrée en fonction le 11 août dernier.
Professeure agrégée au Département des sciences fondamentales de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) depuis 2006, elle a également occupé les fonctions de directrice de département et, depuis 2019, de doyenne des affaires départementales. Elle a également enseigné dans les programmes de physiothérapie et de médecine des universités partenaires de l’UQAC, notamment McGill et Sherbrooke.
« Mme Legendre-Guillemin apporte à l’UQAR une solide expérience de gestion et un leadership en phase avec nos objectifs de développement. Sa contribution sera précieuse pour consolider les liens avec les milieux de pratique et stimuler des projets porteurs en enseignement et en recherche », souligne la vice-rectrice à la formation et à la recherche, Dominique Marquis.
« C’est un honneur pour moi de me joindre à l’équipe du campus de Lévis de l’UQAR. L’université joue un rôle clé dans le développement régional et je suis impatiente de mettre mon expérience au service de cette mission. Mon objectif est de soutenir l’innovation en formation et en recherche dans un esprit de collaboration et d’ouverture avec la communauté universitaire et ses partenaires », mentionne Valérie Legendre-Guillemin.
Son parcours illustre une fine connaissance du réseau de l’Université du Québec. Son expertise en gestion universitaire, son engagement à faire rayonner la recherche et la formation, ainsi que son adhésion aux valeurs de respect, de reconnaissance et de collaboration font d’elle une personne tout indiquée pour contribuer à l’essor de l’UQAR.
La communauté universitaire lui souhaite la bienvenue et beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.
Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca