À la lumière de la présente pandémie et du confinement qui risque d’être prolongé, vous nous voyez désolées et désolés d'annoncer que le cours "Université d'été en création littéraire II" (1er cycle) et le séminaire d'été "Écritures et territoires d'écriture" (2e et 3e cycles) viennent d'être retirés de l'offre de cours de l'été 2020 à l’UQAR. Nous remercions toutes les intervenantes (écrivaines, musicienne) et les intervenants (écrivains, musiciens) qui avaient accepté de participer à l’UELCL 2020 : Paul Chanel Malenfant, Louise Dupré, Maude Deschênes-Pradet, Hector Ruiz, Geneviève Boudreau, Mathieu Simoneau, Mustapha Fahmi, Lynda Dion, Élise Turcotte, Aimée Lévesque, Valérie Provost, Joanie Lemieux, Sébastien Chabot, Robin Servant, Rosaline Deslauriers, Vincent Lacroix.

S’adressant aux étudiants collégiaux et universitaires, cette formation intensive de trois crédits est une occasion unique de participer à des ateliers d’écriture et à des classes de maîtres données par des écrivains de renom.

D’une durée de deux semaines en août, la formation est ponctuée d’événements littéraires ouverts au grand public.