Nathalie Dionne : viser toujours plus haut!

Cumulant plus de 20 ans d’expérience chez TELUS, Nathalie Dionne occupe désormais le prestigieux poste de vice-présidente régionale – marketing. Son parcours professionnel remarquable, sa détermination inébranlable et son style de leadership font d’elle un modèle inspirant pour la communauté, un mot qui résonne profondément en elle. Zoom sur le récit d’une femme de cœur qui a su gravir avec brio les échelons du géant des télécommunications.

Stimulant. Passionnant. Enrichissant.

« Lorsque je repense à mes études à l’UQAR, ce sont les trois mots qui me viennent spontanément en tête. J’ai toujours su que j’allais travailler dans le monde des affaires et le programme en administration m’est apparu comme une évidence. »

Le souvenir le plus précieux que Nathalie Dionne conserve de son passage à l’UQAR? Un réseau de contacts inestimable, composé de gens exceptionnels qui lui ont permis d’élargir ses horizons et d’enrichir son savoir-faire. « J’ai rencontré des personnes issues de domaines très diversifiés. Encore aujourd’hui, je continue de les côtoyer. Ces liens sont d’une grande richesse pour moi et ces rencontres sont des moments clés de mon parcours. Ils resteront à jamais gravés dans ma mémoire. »

Un coup de cœur assuré

À son arrivée à Rimouski, Mme Dionne a un faible pour une entreprise locale : TELUS. Elle est tout de suite séduite par les valeurs de l’organisation, la culture et l’effervescence du monde des télécommunications. « Pendant mes études, la flexibilité de mon horaire me permettait de travailler et j’ai pu mettre rapidement mes connaissances en pratique. J’ai énormément appris, tant sur les bancs d’école que sur le terrain. »

À la fin de son baccalauréat, en plus d’apprendre les rouages du métier, elle accueille son tout premier enfant.

Du service à la clientèle à la vice-présidence régionale

C’est en 2003, comme représentante au service à la clientèle, que Nathalie Dionne a commencé sa carrière chez TELUS. « Cette opportunité m’a permis de comprendre en profondeur les produits et les services de TELUS, en plus d’être près de la clientèle. Cette expérience de travail a été très riche en apprentissages. »

Elle a ensuite obtenu un stage en marketing et de fil en aiguille, elle a grimpé les échelons et a obtenu le poste d’analyste marketing, de directrice marketing, puis de directrice générale, Expérience client et gestion des canaux de distribution. Maintenant vice-présidente régionale – marketing et maman de trois enfants, elle a prouvé qu’aucune montagne n’est trop haute pour elle.

L’implication au centre de ses actions

Donner de son temps dans sa communauté a toujours été une priorité pour Nathalie Dionne. Pendant ses études, elle s’est notamment impliquée dans la campagne de télémarketing de la Fondation de l’UQAR. Aujourd’hui, elle siège au conseil d’administration de l’organisme Opération Enfant Soleil et est vice-présidente du comité d’investissement communautaire TELUS de Québec. Elle agit également à titre de mentore et continue de faire du bénévolat pour différentes causes communautaires.

Nathalie Dionne en compagnie de Rosalie Bugeaud, Tania Paracini, Émilie Martel, Ana Prundus et Émile Giard qui participent au projet Escouade Santé, un programme favorisant les saines habitudes chez les jeunes de plusieurs régions du Québec lancé par la Fondation Tremplin Santé.

L’âme d’une femme d’affaires

Sa curiosité insatiable, sa persévérance et son esprit visionnaire font de Nathalie Dionne une femme d’exception. Partout où elle passe, elle laisse son empreinte, ajoutant sa touche personnelle, son unicité. « Il faut développer sa marque, sa propre saveur et savoir innover. Saisir toutes les occasions qui s’offrent à nous, relever les défis et savoir sortir des sentiers battus. »

Son souhait le plus cher

« Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est de continuer de me réaliser au quotidien. Je trouve ça extraordinaire de m’accomplir comme femme d’affaires et en tant que mère. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais ce dont je suis certaine, c’est que j’ai vraiment été comblée jusqu’à maintenant. »

Aux étudiantes et aux étudiants en administration des affaires…

Vous aspirez à suivre le même chemin que Nathalie Dionne? Voici les conseils qu’elle a pour vous!

  • « Choisissez un domaine qui vous passionne, qui nourrit votre flamme intérieure.
  • Soyez toujours vous-mêmes et osez exprimer votre singularité. Vous êtes uniques!
  • Redonnez à votre communauté lorsque vous le pouvez.
  • Cultivez votre curiosité et enrichissez sans cesse vos connaissances.
  • Sortez de votre zone de confort, mettez-vous au défi. »

Pour nous soumettre une nouvelle : communications@uqar.ca