Émilie Turcotte et Mélanie Goyette se sont démarquées de belle façon au concours Combat de cas de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Les deux diplômées en sciences comptables ont remporté le premier prix de cette compétition provinciale.

Le Combat de cas est un concours de rédaction d’étude de cas en sciences comptables. Il s’adresse aux étudiantes et aux étudiants inscrits au Programme de formation professionnelle CPA. Permettant aux participantes et aux participants de mettre en application les notions apprises pendant leur parcours universitaire, Combat de cas est un bon exercice pour l’Examen final commun (EFC).

« Cette première place montre la qualité de la formation offerte à l’UQAR en sciences comptables. Dans le cadre de ce concours, les participantes et les participants doivent créer l’énoncé du cas, les notes pédagogiques ainsi que la grille d’évaluation. Il s'agit d'un travail colossal que nos étudiantes ont accomplies tout en poursuivant leurs études et leur stage pour devenir CPA », indique la professeure Anne-Louise Caron.

Mélanie Goyette est diplômée au diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en sciences comptables et Émilie Turcotte est diplômée au baccalauréat en sciences comptables. Mentionnons que Mme Turcotte poursuit ses études au programme national de CPA Canada.

Parrainées par le chargé de cours Simon Hupé, CPA auditeur, les lauréates ont mérité une bourse de 5000 $. Pas moins de 207 participantes et participants répartis en 54 équipes ont pris part au Combat de cas de 2020-2021. « Félicitations à Mmes Goyette et Turcotte pour leur première place au concours. La relève s’annonce fort prometteuse du côté des comptables professionnels agréés », conclut la professeure Caron.