L’Université du Québec à Rimouski, qui accueille annuellement environ 7000 étudiants principalement aux campus de Rimouski et de Lévis, désire engager une professeure ou un professeur régulier en écologie des poissons, rattaché (e) au Département de biologie, chimie et géographie au campus de Rimouski.

La personne recherchée doit détenir un doctorat en biologie ou dans une discipline pertinente au profil recherché.

La ou le professeur(e) devra posséder une expertise en biologie, écologie ou évolution des poissons. Ce ou cette professeur(e) s’intégrera une équipe de professeurs en biologie s’intéressant notamment à l’écologie animale, la physiologie évolutive, l’écologie moléculaire, les changements globaux en milieu marin et la paléontologie.

La personne retenue pourra également s’investir au sein du groupe de recherche Boréas sur les environnements nordiques.

La personne retenue devra participer à l’enseignement au 1er et/ou 2e cycles universitaires.