L’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l'un des plus importants instituts de recherche universitaire en sciences de la mer au Canada, désire engager une professeure ou un professeur régulier en océanographie chimique avec spécialité dans le développement des biomarqueurs.

Les domaines d’expertise recherchés sont la chimie marine avec un intérêt pour les biomarqueurs et leur développement de l’échelle moléculaire à l’organisme, les outils moléculaires ou isotopiques, le continuum terre-mer, les changements environnementaux et climatiques à différentes échelles temporelles et spatiales.

La personne sélectionnée sera encouragée à développer son propre secteur de recherche avec un programme de recherche innovant et inclusif dans lequel elle sera amenée à collaborer avec les scientifiques de l’ISMER et de l’UQAR.

La personne retenue devra être en mesure de participer aux programmes de maîtrise en océanographie, de DESS en océanographie appliquée et de doctorat en océanographie par l’encadrement d’étudiants aux cycles supérieurs. La langue de travail est le français

Au moment de l’embauche, la personne choisie devra détenir un doctorat dans une discipline pertinente (chimie marine, océanographie, biogéochimie des milieux aquatiques, ou discipline connexe), au moins une année d’expérience postdoctorale et un solide dossier de publications.