COVID-19 : Suspension de la mobilité internationale en lien avec les stages pour les étudiants de l'UQAR au trimestre d’automne 2020

En raison du contexte de pandémie lié à la COVID-19, la mobilité internationale en lien avec les stages à l'étranger (mobilité étudiante sortante) ne sera pas permise pour le trimestre d’automne 2020. Afin de demander un report pour le trimestre d’hiver 2021 ou de s’informer sur les possibilités à distance, veuillez communiquer avec la personne responsable de votre stage.Voir aussi  : Informations et précisions sur la COVID-19 (coronavirus)

Les étudiants de l'UQAR peuvent effectuer un stage pratique ou de recherche à l'étranger.

Lorsqu'il s'agit d'un stage pratique prévu au cheminement du programme, l'étudiant doit se renseigner auprès de la direction de son programme (module) afin de connaître les possibilités de réaliser son stage à l'étranger.

Aux cycles supérieurs, l'étudiant doit d'abord se renseigner auprès de son directeur de recherche afin de connaître ses collaborations internationales. Avec celui-ci, il pourra ainsi cibler un chercheur qui pourrait l'accueillir et le superviser lors de son séjour de recherche hors Québec.

Toutes les informations en lien avec la démarche à effectuer pour réaliser un stage à l’étranger et les possibilités de financement sont disponibles dans la section Mobilité étudiante des Services aux étudiants du portail étudiant. D’autres sources de financement sont également répertoriées dans l’outil de recherche des bourses de l’UQAR.

Voir : Liste des ententes de coopération internationale