Huit projets ont été présentés par des étudiants de l’UQAR campus de Lévis lors de la  troisième édition du concours entrepreneurial Face aux Dragons au Cégep de Lévis-Lauzon. Plus de 250 personnes étaient présentes lors de ce gala.

Deux de ces projets ont reçu les mentions Coups de flamme. Il s’agit du projet Entr’up,présenté par Vincent Mendes, qui consiste en une application mobile servant à aider les jeunes entrepreneurs à former des équipes multidisciplinaires et complémentaires. L’autre projet ayant mérité la mention Coups de flamme est celui d’Anaïs Pelletier et de  Guillaume Fortier qui est Recrutement en sciences comptables. Ce dernier consiste en l’organisation d’activités de préparation à la recherche d’emploi et d’un cocktail de réseautage pour le soutien à la recherche d’emplois et de stages.

D’autres étudiants  ont également participé à cet événement, le vendredi 27 février, dont Bryan Langevin et Annie-Claude Lebel, qui ont présenté leur organisation de la Semaine de l’éducationSara-Julie Turbide a présenté son projet Béton de l’Est, qui est une entreprise se spécialisant dans la mise en œuvre de projet d’aménagement paysager en utilisant un béton distinctif. Charles-André Mouladad-Renauld a présenté son projet pour un nouveau café étudiant sur le campus de Lévis, Café étudiant Kofee.Marc-Antoine Roy, quant à lui, a acquis une franchise de Qualité étudiant, où des services de peinture sont offerts avec professionnalisme et prix concurrentiels. Audrey Gisele Azo’o a organisé La semaine culturelle Afro-Africaine, projet d’organisation d’une semaine d’activité visant l’intégration et la sensibilisation. Finalement, Marc Mercier a présenté son projet CardioSync, qui vise à développer une programmation informatique permettant de s’entraîner avec la bonne musique pour favoriser un meilleur entraînement physique.

Rappelons que ce concours entrepreneurial est réalisé par l’agente en entrepreneuriat jeunesse des carrefours jeunesse-emploi des Chutes-de-la-Chaudière et de Desjardins.