Les deux équipes de soccer intérieur de l’UQAR participaient au championnat provincial de la ligue intersectorielle du RSEQ samedi dernier au centre Marie-Victorin de Montréal.

L’équipe masculine dirigée par Said Azzabene et Jean-Michel Dulac a perdu ses deux matchs préliminaires contre le collège Lionel-Groulx (5-1) et l’ÉTS (4-3). Leur saison a donc pris fin abruptement après avoir enregistré un dossier respectable de 2 victoires, 5 défaites et 3 matchs nuls en saison régulière.

Pour sa part, l’équipe féminine a remporté les grands honneurs de la section universitaire division 2. Le Nordet a d’abord remporté son premier match de ronde préliminaire contre l’UQAC (1-0) et fait match nul contre l’UQO (1-1). La table était mise pour une finale enlevante contre l’UQAC. Les représentantes de l’UQAR ont tout donné pour mériter la victoire en fusillade (2-1) et remporter la précieuse bannière. « Notre gardienne Émilie Lantagne a été extraordinaire alors que Marie-Philippe Savard a marqué un gros but pour nous. En bout de compte, ce fut d’abord une grosse performance d’équipe », conclutSébastien Gagnon, entraîneur-chef de l’équipe.