Les étudiantes et les étudiants du campus de Rimouski bénéficieront, à compter du 2 novembre au local E-105, d’un nouveau guichet regroupant les services dont ils peuvent avoir besoin lors de leurs études à l’UQAR.

Qu’il s’agisse d’une attestation d’études, d’une demande de relevé de notes, du paiement des droits de scolarité, du paiement des frais d’admission, d’une question sur son dossier étudiant, de la production d’une carte étudiante, d’une révision de note ou d’une question pour l’équipe des Services aux étudiants, toutes les demandes seront traitées à ce nouveau guichet unique.

« Cette formule connaît beaucoup de succès au campus de Lévis. En regroupant ainsi les services d’accueil et de première ligne aux étudiantes et aux étudiants, nous leur évitons d’avoir à se déplacer à deux ou trois endroits pour répondre à leurs demandes », explique le directeur des Services aux étudiants, Bernard Ouellet.

Trois employées répondront aux étudiantes et aux étudiants qui se présenteront au guichet du local E-105. Il s’agit de Mariette Couture, de Chantal Gagné et de Katy Pronovost. L’implantation du guichet a nécessité la reconfiguration de l’entrée des Services aux étudiants du campus de Rimouski et l’aménagement d’une salle d’attente.

La communauté universitaire est conviée à assister à l’ouverture officielle du guichet étudiant le lundi 2 novembre à 10 h 30. Cette cérémonie fera suite à une période de formation de deux semaines des employées qui offriront les services à la population étudiante.