L’équipe compétitive de canot à glace de l’UQAR a terminé 8e lors de la dernière course de l’année, samedi dernier, à Québec.

Menée par le capitaine David Didier, l’équipe compétitive formée de Renaud McKinnon, d’Alexandre Lafontaine, de Pascal Bussières et de Vincent Turpin a terminé l’épreuve en 1:28 heure et 57 secondes. Ce résultat leur donne aussi le 8e rang au classement général de la catégorie « Sport » du circuit québécois de canot à glace.

Pour sa part l’équipe relève de l’UQAR a terminé la course au 18e rang. Elle prenait part à une deuxième course de l’année seulement. « C’est une très belle performance pour les athlètes qui en étaient à une première année sur le circuit provincial », indique Jean-Philippe Angers, responsable des équipes compétitives de l’UQAR.

Fin du calendrier régulier en soccer masculin

Pour sa part, l’équipe de soccer du Nordet terminait sa saison régulière, en fin de semaine, dans la ligue intersectorielle du Réseau du sport étudiant du Québec au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

L’équipe masculine de l’UQAR a battu celle de Bishop’s par la marque de 5-1 pour ensuite faire match nul devant l’ETS (2 à 2) et devant l’UQAC (4 à 4).

Soulignons que Simon Roussy a réussi un bel exploit en marquant un total de 7 buts dans les 3 matchs. Le joueur du Nordet termine d’ailleurs l’année au 2e rang des marqueurs de la ligue avec 13 buts en seulement 8 matchs.

Le Nordet termine ainsi au 3e rang de la section universitaire. Il affrontera en quart de finale du championnat provincial le collège Lionel-Groulx. Le tout se déroulera au complexe sportif Marie-Victorin de Montréal le samedi 28 mars à 10 h.