La Galerie d’art Caisse Desjardins de Rimouski de l’UQAR présente, du 1er au 14 mars, l’exposition photographique du colloque La nature dans tous ses états.

Une vingtaine de photos prises par des étudiantes et des étudiants de l’Université seront présentées lors de l’exposition. « Les photos ont pour thème « La nature dans tous ses états » et « L’odyssée de nos déchets ». Ainsi, les différents artistes ont la chance d’exposer leur vision de la nature, mais également de la manière dont elle peut être affectée par nos rebuts », mentionne Joannie Charette, porte-parole du comité organisateur du colloque.

Le colloque de vulgarisation scientifique La nature dans tous ses états est l’occasion idéale d’informer le grand public sur les enjeux qui nourrissent la recherche scientifique moderne et les projets des étudiantes et des étudiants d’ici et d’ailleurs. « La photographie est un moyen très efficace de vulgariser la science et de la rendre accessible au grand public. C’est d’ailleurs l’objectif principal de l’exposition », précise Mme Charette.

L’exposition aura lieu du 1er au 14 mars à la Galerie d’art Caisse Desjardins de Rimouski. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h. Par ailleurs, le colloque aura lieu les 12 et 13 mars prochains à l’Université du Québec à Rimouski. Durant cette période, des vidéos de vulgarisation seront également présentées dans la galerie.