L’Université du Québec à Rimouski a remis son Prix reconnaissance 2016 à Maryse Labbé, agente de gestion académique au Bureau du registraire au campus de Lévis.

Mme Labbé travaille à l’UQAR depuis le mois de septembre 2003. C’est d’abord comme agente de gestion aux Services administratifs qu’elle s’est jointe à l’Université. Puis, en juin 2007, elle relevait un nouveau défi au Bureau du registraire.

« Maryse est une personne très travaillante, très minutieuse et qui place toujours les étudiantes et les étudiants au centre de ses préoccupations. D’ailleurs, elle ne les laisse jamais sans réponse claire et met tout en œuvre afin qu’ils se sentent compris par l’administration de l’Université », observe le registraire de l’UQAR, Romain Lavoie.

La récipiendaire du Prix reconnaissance de l’UQAR est en outre fort appréciée de ses collègues de travail. « Elle est toujours disponible et généreuse de son temps. Elle est une personne ressource précieuse, tout particulièrement au campus de Lévis », ajoute M. Lavoie.

Remis annuellement, le Prix reconnaissance de l’UQAR vise à reconnaître la contribution d’une personne qui s’est distinguée par l’excellence de ses réalisations professionnelles et ses relations interpersonnelles avec les membres de la communauté universitaire. Par le passé, cette distinction a été attribuée à Paule Maranda (2015), à Lorraine Michaud (2014), à Denis Lebel (2013), à Lise Blanchette (2012), à Pauline Dubé (2011), à Mario Bélanger (2010), à Madeleine Dubé (2009), à Doris Rioux (2008), à Céline Dupuis (2007), à Richard Fournier (2006), à Yves Lemay (2005), à Jocelyne Desgagnés (2004), à Guylaine Gagnon (2003), à Annette Lebrun (2002), à Maria Rouleau-Bélanger (2001), à Jacqueline Proulx (2000) et à Raymond St-Pierre (1993).