La bibliothèque du campus de Lévis présente l’exposition « Entre vous et moi » de l’artiste-peintre Julie Godbout jusqu’au 24 février.

Une quinzaine de tableaux composent l’exposition. Pour Mme Godbout, la peinture se veut « un voyage » à l’intérieur d’elle-même. « C’est un temps d’arrêt, une quête du bien-être qui fait place aux émotions qui m’habitent. C’est une pause sans questionnement, c’est l’instant présent qui se dessine », explique-t-elle.

Julie Godbout est née au Massachusetts et a grandi à Saint-Nérée, un petit village au cœur de Bellechasse. Diplômée en enseignement des arts plastiques, elle est retournée aux études en 2014 en décoration d'intérieur et présentation visuelle. Un an plus tard, elle reprenait ses pinceaux et laissait libre cours à sa passion pour la peinture.

Selon Mme Godbout, son expression artistique « est ce moment où peindre devient une danse, un mouvement qui fusionne avec la matière. » Julie Godbout utilise principalement la peinture acrylique et à l’huile dans la création de ses œuvres.

Pour avoir une meilleure idée du travail artistique de Mme Godbout, on visite le site Web www.juliegodboutdesign.com. L’exposition « Entre vous et moi » est présentée jusqu’au 24 février. La bibliothèque du campus de Lévis est ouverte de 8 h 30 à 22 h du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 17 h les vendredis et de 12 h à 17 h la fin de semaine.