Le Comité Politique Étudiant de l’UQAR campus de Lévis procède à son lancement officiel ainsi qu’au dévoilement de sa programmation d’hiver 2014 ce jeudi 30 janvier, à 19 h, au Pub L’Interdit.

Pour Émilie Carrier, la présidente du Comité Politique Étudiant, cette soirée est l’occasion de faire une première rencontre entre les étudiants de l’UQAR campus de Lévis et les divers politiciens, organismes politiques et agents connexes de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. « La mission du Comité Politique Étudiant de l’UQAR campus de Lévis est de sensibiliser les étudiants à la responsabilité citoyenne et contrer le cynisme politique en leurs offrant la possibilité de se regrouper et d’échanger entre eux sur différentes questions pouvant améliorer leur communauté », affirme l’étudiante au baccalauréat en sciences comptables.

Plusieurs acteurs du milieu politique ont déjà confirmé leur présence à l’occasion de cette soirée, dont :

• Gilles Lehouillier, maire de Lévis
  • Gérard Deltell, député de Chauveau pour la Coalition Avenir Québec,
  • L'équipe de Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse pour le parti Conservateur,
  • Forum Jeunesse Régional Chaudière-Appalaches (FJRCA),
  • L'aile jeunesse de la Chambre de Commerce de Lévis,
  • Les Zimpliqués de Carrefour jeunesses-emploi de Lévis,
  • Commission Jeunes du Parti libéral du Québec.

Le Comité Politique Étudiant de l’UQAR campus de Lévis vous réserve également des soirées 5 à 7 bières et politiques. Dans le cadre de ces soirées, plusieurs questions seront posées sur des enjeux à l'intérieur et à l'extérieur du Campus, suivis d'un débat. « Le rôle du comité n’est pas de prendre position, souligne la présidente, nous voulons rester un comité neutre. Ce que nous souhaitons, c’est que les étudiants puissent avoir la chance de s’exprimer sur des sujets qui les concernent comme, par exemple, la grève étudiante ou lorsqu’il y a eu le vote sur la FEUQ au Campus ». Ces 5 à 7 serviront également de séances d’informations afin de répondre à toutes questions ou inquiétudes des étudiants.

Tout au long de l’année, certaines personnalités publiques, telle que Nathalie Normandeau, seront aussi invitées à raconter leur histoire lors de conférences.

Pour plus d’informations sur votre comité politique et sur les activités à venir, allez aimer la page Facebook : https://www.facebook.com/comitepolitiqueetudiant?ref=hl.