La Fondation de l’UQAR a remis le Prix d’excellence des diplômés 2013 à Monsieur Bernard Pouliot, samedi dernier, lors de la cérémonie de la collation des grades de l’Université du Québec à Rimouski.  Cette distinction vise à reconnaitre le parcours professionnel exceptionnel d’une  diplômée ou d’un diplômé émérite de l’UQAR, son implication au sein de sa communauté locale et son rôle d’ambassadeur pour l’université.

Monsieur Pouliot est le 13e récipiendaire de cette distinction. Originaire de Montréal, il est diplômé en administration de l’UQAR (1974). Demeurant à Hong Kong depuis près de 35 ans, il est le président et l’actionnaire majoritaire de la société financière Quam Limited.  Mentionnons que Monsieur Bernard Pouliot est venu de Hong Kong avec son épouse afin de recevoir sa distinction devant les membres de la communauté universitaire.  Il était également accompagné de membres de sa famille et d’amis venu spécialement à Rimouski pour l’occasion.

« Bernard Pouliot est un modèle de réussite et de persévérance pour la communauté universitaire »,  indique le président de la Fondation de l’UQAR, monsieur José Arsenault.  « En lui remettant cette distinction, nous soulignons son rôle d’ambassadeur de premier plan de notre université dans la région de l’Asie-Pacifique. Nous sommes très heureux d’avoir des diplômés de son calibre dans notre confrérie. »

Le lauréat 2013 du Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR s’est dit honoré et ému de recevoir cette distinction de son alma mater. «Malgré le passage des années et la distance importante qui me sépare du Québec, je suis reconnaissant à l’UQAR de me faire un pareil honneur.  Lorsque je regarde la liste des précédents récipiendaires. Je reçois cet hommage avec fierté et d’humilité.»

Hugues St-PierreLouis KhalilJeanne-Paule BergerLouis-Marie BeaulieuAlain G. GagnonCamille Leblanc et Bertrand Pelletier figurent parmi les lauréats du Prix d’excellence des diplômés de la Fondation de l’UQAR.  Depuis sa création, l’UQAR a remis près de 42 000 diplômes. Plus de 1120 diplômes de tous les cycles ont été décernés à l’UQAR pour l’année universitaire 2012-2013.