Félicitations à Marie-Christine Brochu, Marie-Pier Ouellet et Sacha Aubé-Bruneau qui ont  obtenu une 3e position lors de la 13e édition du concours interuniversitaire Une fois c’t’un cas. L’équipe a été encadrée par la professeure Patricia Michaud.

Les membres de l’équipe de l’UQAR ont reçu chacun un chèque de 300 $ lors du Congrès étudiant CPA tenu le 9 mars 2013 à l’Hôtel Omni Mont-Royal, à MontréalLes prix sont une gracieuseté de Desjardins, La Personnelle et TD Assurance Meloche Monnex. Cette année, deux équipes occupent la troisième position puisqu’elles sont arrivées ex æquo.

Les étudiants de l’UQAR ont aussi obtenu le trophée de "Délégation du congrès CPA 2013". Ce prix vise à reconnaître le  comité étudiant qui s'est le plus démarqué et qui a été le plus apprécié au niveau social lors du congrès.

En 2011, une équipe de l’UQAR avait remporté le 1er prix à ce concours. Jérôme CarrierVincent Couture et Sébastien Morin s’étaient alors partagé une bourse de 1 200 $.

Ce concours organisé par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) est réservé aux étudiants en sciences comptables de 1er cycle ayant complété au moins 30 crédits universitaires. En équipe de trois, les participants ont le mandat de résoudre un cas. Le concours s’est tenu le 19 janvier dernier dans les universités respectives des équipes participantes.