Dans le cadre du programme « Dons de charité des membres de l’équipe TELUS », l’entreprise et les participants ont notamment choisi d’appuyer la cause de la réussite de l’enseignement et de la recherche universitaire en région. La somme significative de 15 000 $ a été récoltée puis remise à la Fondation de l’UQAR (FUQAR) ces derniers jours, grâce à cette campagne qui prévoit que chaque don effectué par les participants soit égalisé par TELUS.

« L’appui de TELUS à l’UQAR s’inscrit tout naturellement dans notre volonté d’être présent et actif dans nos milieux, d’autant plus lorsqu’il s’agit de la formation de notre relève, de nos leaders de demain » souligne M. Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de  TELUS.

Il est à noter  qu’en plus des membres de l’équipe, les retraités et les membres du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Rimouski ont également la possibilité de participer à cette initiative annuelle.

La FUQAR est quant à elle très fière de ce soutien de TELUS. « Sans l’apport financier d’individus et de corporations, la Fondation serait incapable de jouer adéquatement son rôle au bénéfice de l’UQAR et, conséquemment, au bénéfice de l’ensemble des communautés desservies par l’Université. Il est donc important pour nous de remercier la grande famille TELUS pour la confiance témoignée année après année à l’égard de la Fondation », indique M. José Arsenault, président de la Fondation de l’UQAR.

À propos de la Fondation de l’UQAR

La Fondation de l’UQAR est un organisme sans but lucratif ayant comme mission première de soutenir l’UQAR dans la réalisation de sa propre mission d’enseignement et de recherche. Depuis sa création en 1976, la Fondation a ainsi réinvesti plus de 15 M$ sous forme de bourses aux étudiants des trois (3) cycles d’enseignement, de même que dans des projets de recherche et d’infrastructures divers. La Fondation est un organisme autonome dirigé par un conseil d’administration composé de 15 membres provenant autant des secteurs public et privé.