Lors de la récente activité de lancement de la nouvelle campagne majeure de financement 2013-2018 de la Fondation de l’UQAR, Daniel Bélair, chef Relations avec le milieu chez Hydro-Québec, a procédé au versement final de 175 000 $ provenant d’une entente globale de 1 M$ issue de la première campagne majeure de financement de l’histoire de l’UQAR.

« Hydro-Québec est fière de soutenir l’UQAR dans sa mission éducative et de recherches. Par ses programmes et ses activités, cette institution fait preuve d’un véritable leadership », souligne M. Bélair, le représentant d’Hydro-Québec pour l’occasion.

L’importante contribution d’Hydro-Québec aura permis, au fil des dernières années, de remettre aux étudiantes et étudiants de l’UQAR un grand nombre de bourses de recrutement et d’excellence, en plus de financer différents projets de recherche. Il importe également de faire ressortir le projet DEVTERRA où Hydro-Québec a accordé, via la Fondation de l'UQAR, une contribution totalisant 300 000 $répartie sur quatre ans (2011-2014), pour un projet d’accompagnement à la formation au sein du département Sociétés, territoires et développement. Le fonds aura alors permis d’alimenter un programme d’activités pédagogiques et scientifiques innovantes.

Pour le président de la Fondation de l’UQAR, José Arsenault, il ne fait aucun doute que l’appui d’Hydro-Québec dans le développement de la formation et de la recherche constitue un atout très précieux pour une université comme l’UQAR : « Hydro-Québec est un formidable partenaire de l’UQAR et un important contributeur au développement du Savoir en région. Nous souhaitons poursuivre cette relation profitable pour de nombreuses années encore », conclut M. Arsenault.