C’est en présence de la vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés de COGECO Connexion, Mme Johanne Hinse, du directeur des Services aux étudiants de l’UQAR, M. Jean-François Ouellet, ainsi que du directeur général par intérim de la Fondation de l’UQAR, M. Jean-Hertel Lemieux, et de nombreux autres distingués invités, qu’a récemment eu lieu l’inauguration de la Salle d’entraînement COGECO de l’UQAR.

L’entreprise COGECO a contribué à la campagne majeure de financement 2013-2018 de la Fondation de l'Université du Québec à Rimouski (FUQAR) en faisant un don de 160 000 $ sur huit ans. La désignation de la Salle d’entraînement COGECO de l’UQAR s’inscrit dans la politique toponymique de l’UQAR.

Fière partenaire des équipes sportives Le Nordet de l’UQAR depuis 2012, COGECO a choisi de prolonger son entente avec la Fondation de l’UQAR au cours des trois prochaines années. Cette entente permettra d’appuyer les équipes sportives du Nordet de l’UQAR lors de compétitions ou de tournois dans la région ou à l’extérieur.

« Nous sommes ravis d’appuyer de façon concrète les étudiants-athlètes de l’UQAR qui veulent se surpasser dans la pratique de leur sport. Pour COGECO, ils sont des modèles inspirants qui incitent à adopter des saines habitudes de vie », indique Mme Johanne Hinse, vice-présidente, ventes marché consommateur et relations avec les communautés de COGECO Connexion.

L’appui soutenu de COGECO est grandement apprécié par l’UQAR. « Nos différentes équipes sportives évoluent régulièrement en dehors de la région et cela entraîne des coûts appréciables. Ce coup de pouce financier de COGECO permet d’appuyer de manière plus importante nos étudiants-athlètes et de faire rayonner l’Université dans plusieurs disciplines », observe le directeur des Services aux étudiants, M. Jean-François Ouellet. Rappelons que les équipes du Nordet évoluent en badminton, en basketball masculin, en canot à glace, en cheerleading, en golf, en soccer et en volley-ball féminin.

La Fondation de l'Université du Québec à Rimouski souligne également le soutien financier de COGECO, qui a contribué à faire un succès de sa campagne majeure de financement. « Ce don illustre bien la différence que peut faire une entreprise dans un milieu comme celui de l’UQAR. En appuyant les étudiantes et les étudiants de notre Université, on soutient la relève de demain et la vitalité socioéconomique de notre région », conclut le directeur général par intérim de la FUQAR, Jean-Hertel Lemieux.